Nouveau dans le forum et dans la passion

Répondre
Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

Revers-76- a écrit : 11 oct. 2021, 13:24 Tu coupes en deux le skimmer (tube et flotteur)
Tu vas perdre en différence de hauteur d’eau acceptable mais ça marchera pareil.
Pas besoin de vider le skimmer, suffit de pas mettre le panier.

Ok donc ce que je souhaitais faire comme sur la photo serait bon ?

IMG_20211011_124555.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par Revers-76- »

Pas de contre indication non…
C’est juste dommage après plus de deux ans de pas avoir bien prévu les travaux.

Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

Revers-76- a écrit : 11 oct. 2021, 14:19 Pas de contre indication non…
C’est juste dommage après plus de deux ans de pas avoir bien prévu les travaux.

Oui je suis complètement d'accord :shifty:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par Revers-76- »

Même si le skimmer perd en souplesse niveau hauteur c’est pas grave. Au pire le niveau descends trop bas et le skimmer ne marche plus jusqu’à ce que tu complète en eau. Le raccourcir serait plus esthétique et plus solide que toute la tuyauterie.
Je regarde sur le mien si à 26 cm c’est envisageable.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par VincentB »

Revers-76- a écrit : 11 oct. 2021, 15:22 Même si le skimmer perd en souplesse niveau hauteur c’est pas grave. Au pire le niveau descends trop bas et le skimmer ne marche plus jusqu’à ce que tu complète en eau. Le raccourcir serait plus esthétique et plus solide que toute la tuyauterie.
Je regarde sur le mien si à 26 cm c’est envisageable.
Attention, à trop raccourcir le tube de guidage (tube intérieur, sur lequel coulisse le flotteur), le flotteur a tendance à s'arc-bouter et ne plus fonctionner correctement.
Problème chez moi, après avoir laissé au soleil le matériel avant de le monter, cette partie assez fine s'est déformée et j'ai du recouper pour retrouver un semblant de cylindre coulissant. Mais le fonctionnement est du coup assez altéré et je pense que je vais le changer au printemps prochain...
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par Revers-76- »

Ok merci pour cette info importante.
Tu as raccourci de combien environ ?

Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

VincentB a écrit : 11 oct. 2021, 15:53
Revers-76- a écrit : 11 oct. 2021, 15:22 Même si le skimmer perd en souplesse niveau hauteur c’est pas grave. Au pire le niveau descends trop bas et le skimmer ne marche plus jusqu’à ce que tu complète en eau. Le raccourcir serait plus esthétique et plus solide que toute la tuyauterie.
Je regarde sur le mien si à 26 cm c’est envisageable.
Attention, à trop raccourcir le tube de guidage (tube intérieur, sur lequel coulisse le flotteur), le flotteur a tendance à s'arc-bouter et ne plus fonctionner correctement.
Problème chez moi, après avoir laissé au soleil le matériel avant de le monter, cette partie assez fine s'est déformée et j'ai du recouper pour retrouver un semblant de cylindre coulissant. Mais le fonctionnement est du coup assez altéré et je pense que je vais le changer au printemps prochain...

Merci pour l'info "number-one-45.gif" ca m'apprendra a moi aussi avec mes conneries

Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

Revers-76- a écrit : 11 oct. 2021, 15:22 Même si le skimmer perd en souplesse niveau hauteur c’est pas grave. Au pire le niveau descends trop bas et le skimmer ne marche plus jusqu’à ce que tu complète en eau. Le raccourcir serait plus esthétique et plus solide que toute la tuyauterie.
Je regarde sur le mien si à 26 cm c’est envisageable.

Pour le coup je ne sais pas si je dois couper ou bien faire mon système avec mes coudes :rire.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par juju18 »

Pourquoi tu ne peux pas recreuser et refaire correctement ? C'est peut-être un peu de boulot mais au moins tu auras un truc nickel...

Avatar du membre
Krys
Membre associatif
Messages : 584
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:15
Localisation : Finistère

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par Krys »

juju18 a écrit : 11 oct. 2021, 18:43 Pourquoi tu ne peux pas recreuser et refaire correctement ? C'est peut-être un peu de boulot mais au moins tu auras un truc nickel...
Et oui faire et défaire .... mais quel plaisir quand tout est carré et nikel....

Ne t'inquiètes pas, les conseils donnés sont toujours pour nous simplifier la vie ... :whistle:

Tu ne le regretteras pas

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »