Agrandissement bassin

Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Agrandissement bassin

Message par juju18 »

la pompe est a 158€ chez Francis donc regarde plutot chez lui il est partenaire du forum...
et tu passes d'une 50m3h à une 10m3h?

Pour le skimmer avec 200€ je préfère mettre https://www.bassin-baignade.eu/fr/skimm ... -oase.html et une pompe https://www.bassin-baignade.eu/fr/pompe ... vario.html

en plus ton skimmer il n'a pas de pompe non plus donc il faut en rajouter une...

Les vannes sont-elles necessaires dans le collecteur? un bout de tuyau de 10cm en plus et des bouchons epdm ça pourrait faire l'affaire je pense..

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Agrandissement bassin

Message par roscoe51 »

oui, la pompe que tu nous montres est une 10m3, pas une 30 m3 . il te faut 2 30m3 pour pallier a celle de 50m3 .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Agrandissement bassin

Message par Yves83 »

Je suis désolé, mais les bondes de fond sont en 110, je n'en n'ai jamais vu en 100..
Pour les raccorder sur du 100, Il faut une bague....

Non, je reste sur mon idée, un skimmer tube est bien plus efficace.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

heureusement que vous êtes la je mélange les chiffres , je croyais que je passais d une 5000l a une 10000l
tout compte fait , je vais partir sur 1 pompe aqua forte 30 000l/h , c est bon ?
je veux juste une eau propre , pas limpide : au pire je peux en rajouter une 2°me plus tard ?

pour le skimmer juju , je ne peux pas en mettre un comme le tient , c est trop visible niveau tuyaux en plein milieu non ?

un skimmer sur le coté est complètement discret je trouve ! en as tu un comme je veux avec pompe intégrée à me montrer ?


je revois tout ça et vous recontacte

merci encore

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Agrandissement bassin

Message par juju18 »

moi j'ai un skimmer tube + un de berge.
J'ai pris celui la que j'ai modifié en gravitaire (en 110 au lieu de 50 d'origine).
https://www.bassin-baignade.eu/fr/skimm ... large.html

le tube c'est moins discret effectivement après c'est pas non plus en plein milieu du bassin...

Après peu importe l'un ou l'autre, tu mets une pompe DM vario 10000 derrière ça va bien aspirer...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Agrandissement bassin

Message par Yves83 »

Un skimmer tube c'est ça......

Et c'est presque invisible dans le bassin......
J'en ai deux dans le mien, à part le rond visible sur la surface, le tube et coude 110, on ne le voit quasiment pas dans le bassin.....

A3881C1A-AA7F-4B63-8883-C72A9A201739.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Oly
Messages : 711
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:13
Localisation : AUBE 10

Re: Agrandissement bassin

Message par Oly »

Puisqu'on parle des retours d'expérience et de produits, j'ai celui ci :
https://www.bassin-baignade.eu/fr/skimm ... results=71
J'en suis content, et avec un saule pleureur au dessus du bassin, son panier de 8 litres fait bien le job !
Je n'ai pas de pompe dédiée au skimmer, son évacuation arrive en gravitaire dans un collecteur, ça fonctionne nickel !

IMG_20180615_194001.jpg

IMG_20180501_172007.jpg
IMG_20180617_123727.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

Bonjour à tous , après trois ans et mon trou laissé à l abandon , je m y suis enfin remis . Cela m’a permis d économiser pour acheter du matériel un peu mieux que prévu

J ai acheté tous le matos et j aimerais avoir des conseils svp
Matériel acheté :
2 bondés de fond , un skimmer de berge , 2 bulleurs dans le bassin diamètre 350 avec une pompe à air , une pompe à air pour les bulleur placés dans la cuve 1000 l , la pompe de rinçage du filtre tambour h30 , son tableau décommandé .
1 filtre multi chambre avec vortex où je vais y mettre des biocerapond et mon uv sur le côté dfe la première chambre avec le vortex pour qu’il soit plus efficace que de le plonger direct dedans . Ok ? Filtre placé au retour bassin
Juste avant je mets une cuve 1000l avec tapis japonais placée en hauteur bien au dessus du niveau d eau du bassin
Juste avant ma pompe 30 000 l h
Et au niveau d eau du bassin , mon filtre tambour h30 en gravitaire .
Tout vous paraît bien ? Je vous joint des photos
Et juste avant

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

Tomtom45 a écrit : 18 mai 2022, 07:46 Bonjour à tous , après trois ans et mon trou laissé à l abandon , je m y suis enfin remis . Cela m’a permis d économiser pour acheter du matériel un peu mieux que prévu

J ai acheté tous le matos et j aimerais avoir des conseils svp
Matériel acheté :
2 bondés de fond , un skimmer de berge , 2 bulleurs dans le bassin diamètre 350 avec une pompe à air , une pompe à air pour les bulleur placés dans la cuve 1000 l , la pompe de rinçage du filtre tambour h30 , son tableau décommandé .
1 filtre multi chambre avec vortex où je vais y mettre des biocerapond et mon uv sur le côté dfe la première chambre avec le vortex pour qu’il soit plus efficace que de le plonger direct dedans . Ok ? Filtre placé au retour bassin
Juste avant je mets une cuve 1000l avec tapis japonais placée en hauteur bien au dessus du niveau d eau du bassin
Juste avant ma pompe 30 000 l h
Et au niveau d eau du bassin , mon filtre tambour h30 en gravitaire .
Tout vous paraît bien ? Je vous joint des photos
Et juste avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

Voici quelques photos je ne sais pas comment placer mon filtre à tambour si je le mets au niveau d eau du bassin en mode gravitaire ou si je peux le mettre plus haut ?
Plus haut c’est-à-dire au-dessus du niveau d’eau donc plus en mode gravitaire mais bon j’ai la pompe derrière.
Concernant les sorties du tambour dans le filtre cubi je les placent ou ?
J’ai deux sorties en 110 mais il y en a une que je vais réduire vu que j’ai ma pompe ? Et l’autre cents 10 j’en fais quoi je la bouche ?
Merci pour votre aide je suis un peu perdu

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »