Agrandissement bassin

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: Agrandissement bassin

Message par KEV37 »

KEV37 a écrit : 05 juin 2023, 13:29 Édit…
PS Si sur ce topic quelqu’un doit se remettre en question bah regarde un miroir et tu le verras 😉

Stephane
Membre associatif
Messages : 577
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Agrandissement bassin

Message par Stephane »

KEV37 a écrit : 05 juin 2023, 13:29 Alors oui tu a créé un joli bassin
Oui tu a probablement réussi (avec de l’aide) sa construction
Mais NON tu n’a rien compris à ce que doit être un bassin ! Tu a oublié la première des choses ! Tu recrée ou tu t’en approche un microbiote donc partant de zéro avec juste ton fat en fonction tu pars très certainement à la cata mais surtout et c’est là le plus grave tu met en dangers les être vivants que tu accueil !! Alors oui certains sur le forum on put faire une introduction rapide mais parce qu’il avait déjà de l’eau cyclee à disposition et une filtration bio déjà fonctionnelle !! Toi tu n’a ni l’un ni l’autre !! Et en plus tu te permet de faire le fanfaron quand des membres (qui compte partis les plus ancien et expérimentés) te disent que tu fait de la 💩 !! Alors si je peut me permettre un conseil qui je l’espère tu entendra écoute et applique ce que les vieux chibanis essayent de t’inculquer ou tu risque de passer de sales moments avec ton bassin

PS Si sur ce topic doit ce remettre en question bah regarde un miroir et tu le verra 😉
👍
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

Faite le fanfaron ?
J ai fais de la merde ? Bah ouvre les yeux et regarde ma création . 😂😂😂

Encore La preuve de ce que j explique ici
On est pro on est libre de dire ce que l on veux en insultant et critiquant 👍👍👍


Mettre les poissons 3 jours avant la filtration bio ce n est pas les mettre en danger à ce point , j explique ça plus bas .


Je dis juste que c est pas parce que l on est au top et super pro comme pleins de personnes sur ce forum Ça ne leur laisse pas l excuse de prendre les gens de haut ou de mal parler .
Moi je les respecte qu ils fassent pareil
Et pour en revenir à mon bassin , je fais avec les moyens que j ai et le temps libre que j ai
C est pour ça que tout n est pas fait dans l immédiat
Et la filtration bio est branchée aujourd’hui .
Les poissons n ont Pas été mis en danger car le bassin est mis en eau depuis plusieurs mois avec des plantes et introduction de bactéries.
En milieu naturel tu n as ni pompe ni filtration , juste des plantes et une bio diversité
Les poissons se portent nickel sans aucunes vases ni fuites .
Je demande au responsable fu forum de supprimer tout ce post sur mon bassin car on a beau montrer ce que l on fait et montrer des exemples de bassins , on est critiqué sans encouragement.

Merci pour ceux qui m n ont aidé sans jugement ni critiques , je leur dis bonne continuation dans leur projet .
Modifié en dernier par Tomtom45 le 07 juin 2023, 07:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Agrandissement bassin

Message par juju18 »

C'est dommage de vouloir tout supprimer sur un coup de tête.
Effectivement tu n'as pas fait les choses dans l'ordre mais tu n'as que quelques mini kois dans un gros volume d'eau et avec quelques plantes et une eau pas encore trop chaude donc tu n'as pas de problème. C'est plus si un débutant lit le sujet et fait la même chose avec une eau presque neuve et des poissons plus gros ça peut devenir la catastrophe.

On fait tous des erreurs alors tournons la page et montre nous plutôt ta bio que tu installes pour montrer ta réalisation finale. "asiatique.gif"

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

Bonjour Juju , merci de ta réponse
Mini koi pas vraiment : 3 de 60 cm c est quand même pas mal 2 de 30 cm et quelques petites
Oui je branche aujourd’hui sans faute
Mais bon je préfère que ce sujet soit enlevé car trop de critiques et ça devient saoulant à force
Perso , ces gens qui parlent mal , je les plaint car des gens frustrés et non éduqués je pense .
De plus imagines des gens sympas qui viennent lire ce sujet , ça va les faire fuir car ils savent qu’en publiant qu’ils vont s en prendre plein la tête à la moindre erreur ou des qu ils n écouteront pas le moindre conseil ….

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

Ça y est tout est branché
J ai mis un bulleur dans la cuve 1000 l
Du biocerapond , tapis japonais dans le 5 chambres
J y ajouterai sûrement un bulleur aussi
Bonne journée aux gens sympas les autres taisez vous merci
Modifié en dernier par Tomtom45 le 07 juin 2023, 08:58, modifié 1 fois.

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

9D75AC1D-B0A4-4126-8AFF-557FFCC1A08A.jpeg
9DD3B223-EF4C-4B7C-ABCA-9E81DECC5AB1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Agrandissement bassin

Message par Dimm34 »

Tu vois ce qui est con en plus c'est que tu as un super bassin, avec une très bonne filtration .
Il faut juste savoir accepter les remarques .
On ne fait pas ça pour te faire chier, on est juste comme ça pour protéger le vivant et en même temps t'éviter les problèmes.
Tu sais je pense qu'avec des koi de 60cm c'est déjà un belle investissement et il serait con de les perdres juste par précipitation.
On a tous ce problème de vouloir terminer un bassin avant même de l'avoir commencé.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Tomtom45
Messages : 68
Enregistré le : 22 févr. 2019, 14:09
Localisation : Loiret

Re: Agrandissement bassin

Message par Tomtom45 »

Merci dimm enfin quelqu’un qui sait parler sans insulter ou autre ou dire des méchancetés.
Toi au moins s tu dis les choses sans en rajouter avec les bons mots
C’est des gens comme toi qui refont monter le niveau de certains forums
J accepte toutes les remarques tant que l on le respecte comme tu viens de le faire
C’est bon tout est branché et l eau est nickel
Plus qu a rajouter quelques plantes et poissons 👍

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Agrandissement bassin

Message par Revers-76- »

Impeccable,
Il faudra si possible mettre toute la bio dans le noir et rapidement.
Les bactéries aiment pas trop la lumière il me semble et surtout, dans le noir, pas de développement d’algues filamenteuses ou autre.
Sinon c’est une vrai galère à nettoyer dans un filtre.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »