Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Répondre
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Revers-76- »

Les bulles ne nettoient pas les TJ mais brassent l’eau (en plus de l’oxygéner) pour éviter un passage préférentiel de celle-ci et limiter au maximum le dépôt des MES dans la bio.
C’est le filtre mécanique qui doit s’en occuper, ce qui passe le filtre mécanique retourne pour l’essentiel au bassin pour un nouveau tour de manège.
En cas de colmatage (on sait jamais) l’eau passe par dessus les TJ (j’ai 3 ou 4cm de marge en haut sur 60cm de large)

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

C'est quoi un FAGI?😒
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Revers-76- »

Filtre à grille inversé :smiley.gif:

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

Bonjour les gens!

Ça y est! Opération gobetis terminé ce jour! Je m'en suis pris plein la gueule ! Bonne chose de faite. J'ai utilisé la méthode à revers76. J'ai fais mes giclée avec une brosse genre colle à tapisserie. J'ai pas réussi à prendre le coup à la truelle. Galère, c'est un métier ! Le résultat me semble correct. J'ai dosé dur, 1 pour 1.

Dites moi ce que vous en pensez !

Ça ressemble à ça un gobetis ???

Image
Image
Image

Maintenant c'est fait ! C'est trop tard si c'est pas bon!😓
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Revers-76- »

Je sais pas si c’est un bon gobetis mais je voudrais pas me râper les fesse dessus :chessy.gif:

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

Revers-76- a écrit : 06 avr. 2021, 21:39 Je sais pas si c’est un bon gobetis mais je voudrais pas me râper les fesse dessus :chessy.gif:
Mdr! Ça m'aide pas tout ça !😋 Ça va accrocher!
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par juju18 »

Oui moi j'aime bien mettre un petit coup de taloche pour faciliter la pose derrière mais ça devrait fonctionner, le but c'est de boucher le max de trou et avoir une bonne accroche pour la suite.

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

juju18 a écrit : 07 avr. 2021, 10:39 Oui moi j'aime bien mettre un petit coup de taloche pour faciliter la pose derrière mais ça devrait fonctionner, le but c'est de boucher le max de trou et avoir une bonne accroche pour la suite.
As tu placé des règles pour tirer ton enduit? Je me dis que la finition on s'en fou un peu vu que ce sera sous l'eau... Je pensais juste passer un coup de taloche pour lisser.

Le dosage c'est 1 pour 3 il me semble ?
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par juju18 »

non pas de règles chez moi, c'est projeté à la truelle et un coup de taloche pour lisser et à l’œil pour l'aspect.

Mais pour commencer tu peux rajouter des tasseaux pour t'en servir de règle et avoir la bonne épaisseur.

1 pour 3 c'est tout bon en dosage et avec du sable fin type vritz 0/2, pas du sable à maçonner sinon tu vas galérer à lisser.

la couche de finition ça sera ton sikatop 209 qui la fera mais effectivement l'aspect n'a pas d'importance sous l'eau!

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: Création d'un Bassin entre 30 et 40m3 gravitaire

Message par Baroudeur29 »

juju18 a écrit : 07 avr. 2021, 14:18 non pas de règles chez moi, c'est projeté à la truelle et un coup de taloche pour lisser et à l’œil pour l'aspect.

Mais pour commencer tu peux rajouter des tasseaux pour t'en servir de règle et avoir la bonne épaisseur.

1 pour 3 c'est tout bon en dosage et avec du sable fin type vritz 0/2, pas du sable à maçonner sinon tu vas galérer à lisser.

la couche de finition ça sera ton sikatop 209 qui la fera mais effectivement l'aspect n'a pas d'importance sous l'eau!
Ok parfait ! Ça me va bien !

Par contre je vais tenter le coup au sable à maçonner... J'ai que ça sous la main et j'en ai pris exprès... Et en ce moment compliqué de se déplacer... Je vais faire un essai dans la partie sèche de mon local technique. Je verrai bien ce que ça donne. Merci bien ! Je ferai un rapport !
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »