Bassin de Lolo de 80m3

Répondre
lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

Si je n'arrive pas à guider mon voisin, je lui ferai déclencher le by pass qui consiste en deux capuchons de 110 à enlever.
Mais je pense que c'est 2 entrées sous sous dimensionnées par rapport aux 4 airlifts. La toile restera en péril.

Sinon je demanderai également à ce qu'il débranche un air lift et qu'il se serve de l'opercule enlevée sur le Fat, pour boucher la sortie vers le bassin pour qu'il n'y ai pas un retour par là. Enfin je me comprends lol .

Les impressions 3d c'est bien, mais pour des pièces meca, je sais pas si c'est adapté ?
Sur mon Fat le moteur est en prise directe.
Ce qui me donne encore moins de pistes sur une panne "légère".

A quand un membre sur ce forum vers Lille lol!!
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Ninia
Membre associatif
Messages : 1228
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Ninia »

lolo59310 a écrit : 03 août 2021, 16:16 A quand un membre sur ce forum vers Lille lol!!
Il y en a plusieurs :wink.gif:
Mais pour les membres, ils peuvent mettre la region (des tas de "hauts de france", des dizaines "Nord", x "59", etc etc )
Pour les adhérents de l'association, vu qu'ils donnent leur adresse, il y a une carte de localisation (volontairement pas précise) mais qui montre 7 adhérents là haut ...

La méthode pour permettre ce type d'entraide me semble donc
- adhérer à l'association C'est pas cher (20e) et si vous sauvez votre FAT ou vos poissons c'est donné
- voir sur la carte dans le forum privé de l'association, les pseudos des adhérents voisins
- les contacter par MP et organiser un "café basin " chez vous, qui permettra de faire connaissance et qui peut être suivi les années suivantes par un autre "café bassin" chez un autre. Là vous avez 7 belles après midi les uns chez les autres à visiter vos bassins
Ah faut payer les cafés Mais vous n'êtes pas obligé de vous limiter au café :chessy.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Rgz »

Je viens de regarder sur Waze il y a 430km qui nous séparent, sinon j’aurais fait ça cette nuit mais c’est chaud d’être chez moi pour 8h demain..

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

T'es un fou lol. Jamais de la vie.
Mais c'est gentil de proposer .
J'ai guidé un voisin, et je pense que c'est la sonde 1 qui est KO.
Fort heureusement il y a quelques temps j'avais doublé les sondes en cas de défaillance...bon, ça semble pas prendre en considération tout les cas de figure car ici, ça déclenche quand perte de niveau, mais ça semble poser pb lors de la remontée.puisque le Fat continue à tourner...faux contact sûrement.

Je lui ai fait la condamner, en la retournant, et lui ai fait remonter la seconde pour prendre le relais.
Pas d'erreur depuis.

A voir donc...
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par fred68 »

je rejoins complètement l'avis de ninia...
il faut que les membres associatifs se parlent et s'entraident
pas obligés de se voir souvent ni de coucher ensemble...mais avoir quelqu'un qui connait un peu le jour où...
on partage plein de chose en virtuel alors un café...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

C'est l'histoire d'un mec qui commence par nettoyer ses feuilles de nénuphars pour enlever toutes ces larves de coléoptères qui ruines les feuilles.

Puis bon, c'est quand même plus pratique d'être dans l'eau pour le faire! Ayant un palier à 80 cm.
Donc le mec se met en maillot de bain et continue son petit bonhomme de chemin.
On enlève les feuilles mortes, et tout d'un coup, une pêche, un peu loin dans le bassin, le mec tend le bras avec l'épuisette, ça glisse, PLOUF !

Du coup après avoir regardé autour de lui que personne ne l'ai vu il revient vers la berge, mais pas de chance le capuchon d'une bonde de fond est défait.

Cette petite histoire Gaston, m'a permis de découvrir que les 3/4 du " réservoir" de la bonde est plein de merdouille,

J'ai fermé toutes les vannes pour laisser que cette bonde en fonction, je nettoie autour, déclenchement du fat toutes les 30 sec tellement il y avait de la merde, et des cailloux que les koï on sorti des pots. Type roulé de la Marne.
Le pb, c'est que certains ont été aspirés, et ça ne m'inquiétais pas, j'en trouve régulièrement devant le Fat, mais là ils sont entrés, mais jamais ressortis...

Pourtant j'ai pas mal de débit.je veux dire, ça doit facilement faire du 20m3/h quand le niveau du fat est bas et que la différence de niveau avec le bassin est différente.mais pas de cailloux en sortie. Du coup ... Bah c'est la merde non?

Sans compter que le chapeau de la bonde bah, même avec le masque j'arrive pas à le remettre. Mon cul me rappelle à la surface mdr...
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Rgz »

lolo59310 a écrit : 05 sept. 2021, 21:36et ça même avec le masque j'arrive pas à le remettre. Mon cul me rappelle a la surface mdr...
:rire.gif:

Alors leste le

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Revers-76- »

Cette aprem j’ai aussi mis le maillot direction les nénuphars :wink.gif:
Mais j’ai pas glissé :mdr.gif:

Pour remettre la BDF va falloir mettre une ceinture avec des poids (combine de Nef)
Pas trop non plus hein ! On t’aime bien ici :whistle:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par christine »

Lolo si tu ne parviens pas à remettre le capuchon de la bonde de fond, mets à la place une dalle, genre pas japonais en laissant 1 à 2cm en-dessous.
Yves avait expliquer cela je vais tacher de retrouver.
Sinon, il te reste à baisser le niveau d'eau.

J'ai eu le même problème que toi, j'ai demandé à quelqu'un de plonger,il m'a demandé 150€, conclusion, la fois suivante, j'ai pris une piscine pour récupérer l'eau et baisser le niveau du bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par fred68 »

christine a écrit : 05 sept. 2021, 22:37 Lolo si tu ne parviens pas à remettre le capuchon de la bonde de fond, mets à la place une dalle, genre pas japonais en laissant 1 à 2cm en-dessous.
Yves avait expliquer cela je vais tacher de retrouver.
Sinon, il te reste à baisser le niveau d'eau.

J'ai eu le même problème que toi, j'ai demandé à quelqu'un de plonger,il m'a demandé 150€, conclusion, la fois suivante, j'ai pris une piscine pour récupérer l'eau et baisser le niveau du bassin.
moi pour moins cher j'ai envoyé mon gamin ! faut pas déconner non plus !!!


20140609_114848.jpg
20140609_114859.jpg
20140609_114902.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »