Bassin de Lolo de 80m3

Répondre
lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

0A16CB8B-F96D-4852-B469-2A230CB18969.jpeg
47FBCFBC-8803-49F3-BC66-2BA53F8232A7.jpeg
208CAF4A-6204-4A98-A375-A0378B48185D.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
fredel
Membre associatif
Messages : 571
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:04
Localisation : 25km de Strasbourg

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par fredel »

fredel a écrit : 27 juin 2020, 13:02 Et tes paramètres d'eau ? Ton eau est jaune, as-tu de l'ammoniac ?
Et ton ph ? S'il est trop haut les kois se frottent après le repas.
Sauf erreur, je n'ai vue de valeurs de mesure depuis.
Dans ta situation, je suivrais au moins ph, ammoniac et nitrite tout les jours.

« Prendre des mesures est la première étape qui mène au contrôle et à l’amélioration. Si vous ne pouvez mesurer quelque chose, vous ne le comprendrez pas. Si vous ne le comprenez pas, vous ne le contrôlerez pas. Si vous ne le contrôlez pas, vous ne l’améliorerez pas » H. James Harrington

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

IMG_1235.jpg
Fredel, voici les mesures du véto.
Je mesure des PH en général un peu plus haut, 8,5. peut etre un pb d'etalonnage de mon testeur.
j'avoue ne pas tester régulièrement l'ammonium/ammoniaque, mais nitrites oui, je n'en ai jamais eu.

il ne sait expliquer mon pb de bactérie. il me dit qu'elles sont toujours présentes, et que dans mon cas, elles ont pris le dessus pour une raison inconnue. Rien ne le choque dans mon installation.
Il ne connait pas le BaoBio (probiotique), mais me dit de le continuer, cela ne peut qu'aider à faire baisser la pression bacterienne si tant est qu'il y en ait encore une.
il me conseille sinon le PIP Pro.je ne connaissais pas.assez cher pour les gros volumes.
Il considère ces traitements utiles plutôt pour du préventif.

On a su attraper deux poissons, on a fait une injection a chaque.
J'ai une poudre d'un mélange de 3 AB diffèrents, à mélanger dans la nourriture, qui fonctionne normalement bien.
Il est évidemment du meme avis que vous, ca va être compliqué, avec les basses températures.
il faut qu'ils mangent!
J'ai aussi de quoi faire des injections aux poissons, si je sais les attraper.
le dilemme est donc entre pécher des poissons pour faire des injections, et le risque de ne plus les voir venir manger.
au regard de mon taux de réussite à la peche, je vais miser sur un climat de confiance ;)

AB dans l'eau, il ne me le prescrit plus car déjà pris la dernière fois.
Il n'a trouvé aucun parasite.
Mucus normal
Branchies rouges ok
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11947
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Revers-76- »

Bon déjà un bon point si on peut dire.
Pas de parasites "kiss.gif"

Reste à traiter ces bactéries.

Il y a des mesures hors norme comme les EC ?
Il t’as dit ce que c’est ?

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

c'est la conductivité de l'eau. Julien doit bien connaitre ce parametre si il a des Discus, mais pour nos poissons "d'étangs", c'est moins important.
Ca permet de mesurer le taux de mineralisation de l'eau si je ne me trompe pas. c'est vrai que c'est haut, 730 ppm.
Il ne m'a pas fait de commentaires sur ce paramètre. le pond Repair doit bien aider à le rendre haut...

sinon, Revers, prochain coup faut que je passe chez toi pour une statue, je crois que je vais pouvoir accueillir la mienne sous peu, j'ai fini le platelage à l'arrière.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11947
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Revers-76- »

J’ai testé en doublant la dose de colorant comme suggéré par Fred ou Vincent je sais plus.
C’est un peu plus foncé sans excès.

J’ai utilisé aussi un sable très fin du coup il y a moins d’aspérités mais en brossant bien ça ressemble à de la pierre taillée.
77D781DF-4937-401D-A8B1-76A248F94E7B.jpeg
63254672-0CF0-4BA0-8E8B-48AB0F1BD080.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par juju18 »

C'est vrai que la conductivité est haute mais tu as aussi nitrate assez haut et kh gh aussi. Donc plutôt cohérent je suis bien plus bas avec 500us chez moi et les discus je suis en eau osmosée avec 100us pour la reproduction par exemple.
Mais rien de mauvais chez toi pour des kois. L'important c'est la stabilité des paramètres.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11947
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Revers-76- »

Merci pour ces explications :wink.gif:

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

Tu peux me garder la grise, si pas déjà prise :wink.gif: . Ca m'arrange qu'elle soit plus foncée, j'allais te soumettre l'idée aussi :chessy.gif:
comme d'hab je passerai, mais quand... ce sera plutot novembre je pense. le covid rends compliqué les déplacements pro.

Merci Juju pour ces explications.
je vous tiens au courant.
Au regard des températures, il m'a prévenu que les choses n'allaient pas changer de manière spectaculaire.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11947
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Revers-76- »

Pas de soucis c’est réservé pour toi :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »