Bassin de Lolo de 80m3

Répondre
Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2170
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Dimm34 »

La shiro doitsu est déjà top 🤩
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

J'ai craqué le slip pour celui ci...😁150€ mais c'est un nisai.
On verra s'il évolue moins que les tosais.
J'espère.
Beaucoup de mes poissons ont évolué en "laids"
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2170
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Dimm34 »

lolo59310 a écrit : 08 mai 2022, 11:30 J'ai craqué le slip pour celui ci...😁150€ mais c'est un nisai.
On verra s'il évolue moins que les tosais.
J'espère.
Beaucoup de mes poissons ont évolué en "laids"
Malheureusement c'est le prix pour un nisai, après c'est vrai ça reste une loterie.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Rgz »

Magnifique ton jardin LoLo "embarrassed.gif" c’est de la vigne qui pousse sur la pergola? C’est trop joli et ça va être de mieux en mieux "embarrassed.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Revers-76- »

C’est vrai que c’est bien beau "number-one-45.gif"
Après tous ces travaux et galère la végétation reprend le dessus et s’installe joliment.

Vous êtes bien courageux avec vos jardins "asiatique.gif"
Quand je vois le boulot que c’est à entretenir même pour une petite surface…
Chapeau bas "asiatique.gif"

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

Rgz a écrit : 08 mai 2022, 21:19 Magnifique ton jardin LoLo "embarrassed.gif" c’est de la vigne qui pousse sur la pergola? C’est trop joli et ça va être de mieux en mieux "embarrassed.gif"
Oui c'est de la vigne. J'ai été impressionné par la vitesse de pousse!
Revers-76- a écrit : 09 mai 2022, 07:22 Quand je vois le boulot que c’est à entretenir même pour une petite surface…
C'est pas faux!! Mais c'est aussi l'endroit où je profite le plus pour m'échapper un peu, pour se changer les idées.
Également, il y a différents niveaux d'exigence sur l'aspect du jardin. Moi par exemple c'est tonte quand gazon trop haut, pas mal de mauvaises herbes, et quelq'un pour la taille des haies.Quand j'en vois certain chez qui tu ne trouveras pas un pissenlit sortir la tête, je me demande comment ils font.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Rgz »

Quand j’ai semé le gazon, je me suis dit "ok premier pissenlit qui sort sa tête je lui fais la peau" , je l’ai fait très régulièrement, mes 2 plus grands gagnent 15 minutes de Switch par seau noir de maçon rempli de pissenlit (ils se tapent les champs d’à côté).
Malgré cela, un an après, j’en ai partouuuuut "angry.gif"


Je suis certain qu’une graine de pissenlit qui rentre dans ta voiture pousserait entre les plastiques du tableau de bord "sad.gif" "angry.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par VincentB »

Rgz a écrit : 11 mai 2022, 12:15 Quand j’ai semé le gazon, je me suis dit "ok premier pissenlit qui sort sa tête je lui fais la peau" , je l’ai fait très régulièrement, mes 2 plus grands gagnent 15 minutes de Switch par seau noir de maçon rempli de pissenlit (ils se tapent les champs d’à côté).
Malgré cela, un an après, j’en ai partouuuuut "angry.gif"


Je suis certain qu’une graine de pissenlit qui rentre dans ta voiture pousserait entre les plastiques du tableau de bord "sad.gif" "angry.gif"
Il est vrai que se débarrasser des pissenlits, c'est une vraie chienlit :chessy.gif:
J'obtiens néanmoins de bon résultats, disons je régule l'invasion depuis que j'utilise cet outil, qui va chercher la racine à chaque fois :
Image

Autre détail : ma pelouse est tondue au robot, ce qui fait qu'elle est rase en permanence, et du coup les fleurs de pissenlit n'ont pas le temps de sortir pour essaimer au vent. Je pense que ça joue beaucoup aussi...

Désolé pour le polluage de post... "asiatique.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

Je ne connaissais pas cet outil! Top!
Je vais investir si ça fonctionne bien!

Sinon pour ceux qui ont eu des pics de pollution, au bout de combien de temps après resorbtion de la pollution, les poissons ont t'il repris un comportement normal?
Sans frottement, pose au fond, appétit réduit?

Je n'ai plus d'amoniaque, je dirai encore 0,5 en nitrite, mais tjs des poissons que je juge atteints.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Michel86 »

Voyons voir, voyons voir... :wink.gif:

Je le connais cet "outil"...Ce qui n'est pas dit dans la..."réclame" :

Chaque fois que tu l'enfonces dans le sol pour extirper la racine, tu n'es jamais sût à 100% qu'il ne reste rien "underground". :whistle:

Hé oui, ces minuscules bouts de racines qui "restent" ? Hé hop, un coupe de F...... et le pissenlit repart. :D

(NDLR / pour survivre le végétal, p'tain de c.., n'a pas que ses graines pour essaimer)

Faut en avoir conscience : dans le match "nature-toi", tu joues avec un ENOOOOORME handicap :chessy.gif: :chessy.gif:

Et pendant ce temps là...les c....... en or, c'est pour qui, hein ? :think:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »