Bassin de Lolo de 80m3

Répondre
lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

Je voulais dire 15cm pour la dalle. faut que je me relise avant de poster :doh:

ok pour les Trois "poteaux en plus. un simple fer de 12 et c'est OK? ou faut la grosse cavalerie avec le fer en 4 tiges liées?


fred68 a écrit : 21 juil. 2021, 14:11 je rattrape un peu le sujet en cours...je donne pas de conseil sur la maçonnerie j y connais rien, mais pourquoi tu refais ta filtration ? ton bassin est tout neuf ???
1/parce que les cuves PEHD avec joints hublot, je le sens pas. j'ai deja eu une fuite, et si une grosse arrive, non réparable, je l'ai dans le baba.
du coup je préfère refaire bien, avant que je n'ai trop de masse de poisson dans le bassin.
2/pertes de charges "importantes" actuellement. En airlift ça fait baisser le rendement rapidement.


Une idée pour les séparateurs?
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7442
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par juju18 »

pour les séparateurs ça va dépendre des médias et de l’étanchéité que tu vas choisir.

Pour les poteaux au moins 2 ronds de 12 plié à 90 et bien ligaturé dans la dalle et dans le chainage horizontal.
et l'idéal c'est de couler l'ensemble des poteaux et chainage horizontal en même temps.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

Voici, si j'ai bien pris en compte et compris vos differents commentaires, ce que cela donne après deux rangées.
j'ai pris en compte une épaisseur de joint entre niveaux de 1,5cm.

assemblage 2eme ligne.jpg

OK pour séparateurs. finissons déjà le montage des murs ^^.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 662
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Steeve25 »

Pour moi tout est bon comme ça. Sur la dalle pense bien à surélever la ferraille pas qu'elle soit en contact avec le sol. Et a ta place je prendrais du bancher quitte à coller 2 rangs à la fois...
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

Quand je vous dis que j'ai la poisse ...
Je viens de partir en vacance, j'ai installé des caméras pour contrôler pendant mon absence, pour me rassurer.
Le Fat avait 2700 lavages sans pbs, interruptions, ce que vous voulez , a mon départ.
Et la, je constate a distance qu'il est en défaut depuis hier soir 22h00, je suis parti il y a 2j...

J'ai grave les boules.
Je sais pas quoi faire. Il démarre il s'arrête, etc.
Mon filtre va être défoncé, et là ça m'obsède
"cry.gif"
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Kristof »

Personne qui connaît ton installation pour jeter un œil ?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Tofe59
Messages : 125
Enregistré le : 22 août 2018, 22:48
Localisation : Nord
Contact :

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par Tofe59 »

Tu as sans doute laissé tes clef a une personne de confiance, celle-ci ne pourrai pas intervenir pendant que tu la guide via un appel en visio?
Bassin de 15m3 | comète et shubunkin | Filtration maison (FAG, brosse et TJ)

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par lolo59310 »

Si je vais tenter. Je n'ai pas de voisin vraiment apte à gérer ce genre de manip.
Ce soir.
Je pense entendre les buses de rinçage quand le Fat redémarre. Ça appuierai l'hypothèse d'un pb sur la rotation du tambour. A part le moteur mort, je vois pas ce que ça pourrait être ...
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par fred68 »

lolo59310 a écrit : 03 août 2021, 11:41 Si je vais tenter. Je n'ai pas de voisin vraiment apte à gérer ce genre de manip.
Ce soir.
Je pense entendre les buses de rinçage quand le Fat redémarre. Ça appuierai l'hypothèse d'un pb sur la rotation du tambour. A part le moteur mort, je vois pas ce que ça pourrait être ...
tu as pas un système de bypass ? tu arrêtes le tambour pour rien abimer et tu laisses la bio gérer...est ce que tu as moyen de diminuer la nourriture ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7442
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bassin de Lolo de 80m3

Message par juju18 »

Je te rassure, je suis parti 3 jours et mon pignon de fat a lâché (il est fait en impression 3d et je l'avais fissuré en le mettant mais ça tournait depuis plusieurs mois comme ça...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »