projet bassin paysagé !

Répondre
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin paysagé !

Message par Yves83 »

Bien que sur Face de Bouc on m'a traité de "nuisible et dangereux".... [shocked.gif] [shocked.gif] ...Je me marre bien!!!! [rire.gif] [rire.gif]

Et oui, je viens d'utiliser le Percarbonate!!!!!!..... [cool.gif] [cool.gif]

Et pour l'instant...Les poissons bouffent comme quatre, pas de soucis sur la faune.....Il suffit de voir les nénuphars s'éclater!!!...
Donc, tout va bien....Même les algues filamenteuses ont disparu !!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]


fullsizeoutput_3d6.jpeg
fullsizeoutput_3d5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred 52
Messages : 102
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:08
Localisation : haute marne

Re: projet bassin paysagé !

Message par fred 52 »

bonjour à tous !
cette nuit petit orage avec de la pluie et ce matin beaucoup moins d'algues dans le bassin coïncidence ou il y a un lien avec l'eau de pluie ?? [huh.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin paysagé !

Message par christine »

La pluie n'a pas entraîné les algues vers le fond ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: projet bassin paysagé !

Message par Evelyne42 »

Yves83 a écrit : 21 juil. 2019, 23:33 Bien que sur Face de Bouc on m'a traité de "nuisible et dangereux".... [shocked.gif] [shocked.gif] ...Je me marre bien!!!! [rire.gif] [rire.gif]

Mon pôvre loup [cry.gif] Bon c’est pas faute de te l'avoir dit :hand: il y a des endroits mal frequentés :naughty:

Bon faut dire que t’est dangereux ... pour les relations matrimoniales, un mauvais exemple [wink.gif] Quand j'ai montré ton poulailler à Mosieur ... on a failli divorcer :naughty: ... qui aurait garder les poules ? [rire.gif]

fred 52
Messages : 102
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:08
Localisation : haute marne

Re: projet bassin paysagé !

Message par fred 52 »

christine a écrit : 27 juil. 2019, 23:37 La pluie n'a pas entraîné les algues vers le fond ?
je n'ai pas vraiment vu plus d'algues sur le fond du bassin à moins qu'elles se soient décomposées !!
n'y aurait il pas un rapport avec l'eau de pluie plus ou moins dure ou je ne sais quel composant différent de l'eau du robinet ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16820
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: projet bassin paysagé !

Message par christine »

C'est la question que je m'étais posé car dans mon petit bassin, celui qui est alimenté par l'eau de pluie en majorité, il n'y a pas d'algues...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

fred 52
Messages : 102
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:08
Localisation : haute marne

Re: projet bassin paysagé !

Message par fred 52 »

Il me semble que j'avais vu une vidéo sur YouTube ou pour lutter contre les algues ils disaient de mettre de l'eau de pluie dans le bassin !!
Mais je n'arrive pas a la retrouver !!🤔🤔

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin paysagé !

Message par Yves83 »

Evelyne42 a écrit : 28 juil. 2019, 08:08
Yves83 a écrit : 21 juil. 2019, 23:33 Bien que sur Face de Bouc on m'a traité de "nuisible et dangereux".... [shocked.gif] [shocked.gif] ...Je me marre bien!!!! [rire.gif] [rire.gif]

Mon pôvre loup [cry.gif] Bon c’est pas faute de te l'avoir dit :hand: il y a des endroits mal frequentés :naughty:

Bon faut dire que t’est dangereux ... pour les relations matrimoniales, un mauvais exemple [wink.gif] Quand j'ai montré ton poulailler à Mosieur ... on a failli divorcer :naughty: ... qui aurait garder les poules ? [rire.gif]
Sacrée Evelyne.. [mdr.gif] [mdr.gif] ..Décidément je suis un grand fan de ton humour..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Je me souviens de tes premiers messages dès 2013 quand nous sommes arrivés presque ensemble sur ce forum..
A l'époque tu parlais déjà de problème conjugal à cause de mes bricolages.......
Je me suis dit: " Elle est super drôle cette Evelyne..... :dance:
Ba je ne m'étais pas trompé!!!!!!! [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin paysagé !

Message par Revers-76- »

christine a écrit : 28 juil. 2019, 12:03 C'est la question que je m'étais posé car dans mon petit bassin, celui qui est alimenté par l'eau de pluie en majorité, il n'y a pas d'algues...
Il me semble avoir lu que les filamenteuses sont sensibles au PH de l’eau. Et l’eau de pluie fait souvent varier le PH.

fred 52
Messages : 102
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:08
Localisation : haute marne

Re: projet bassin paysagé !

Message par fred 52 »

https://youtu.be/oasucb6IMFI
J'ai retrouvé la vidéo où ils parlent de ça !!



youtu.be/oasucb6IMFI

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »