ça à pas mal évolué depuis 2 mois et je pense qu'ils évoluerons encore.
La construction est prévus pour le printemps 2019. il y a d'autre travaux extérieur à finir avant le bassin.
Le bassin est prévu pour des poissons rouge, sarasa, shubunkin et autre jolie poissons colorés. Pas de Koi.
Les impératifs fixé par madame. Taille, le bassin doit ce positionné dans un rectangle 4x3m et profondeur maxi 1m
Le bassin doit être le plus naturel possible et avoir beaucoup de végétation.
Budget moins de 1000€ et pas une facture d'électricité exorbitante après.
Voici donc les croquis. je suis à environs 6,5m3
La filtration sera caché sous une petite terrasse bois qui ce soulèvera en 3 parties (pour le poids) Fond du local avec évacuation de l'eau pour pas que la pluie le remplisse.
Filtration maison dans 2 cuve 300L ce qui fait 600L soit 10% du bassin.
2 autres cuve utilisé pour collecter avant et après la filtration.
Entre le collecteur d'entrée et les brosse je vais voir pour bricoler un filtre à grille pour éliminer les plus gros déchets.
Circulation de l'eau par Airlift (1 ou 2 à voir) besoins de faire circuler 4000L/h
Un UV de 20W dans le collecteur sortie devrait êtres suffisant. les parois de la cuve serons recouvert de miroir (ou inox) pour protéger la cuve
Il est prévu mais pas pour tout de suite de créer un petit cours d'eau (cascade) je pourrais à ce moment mettre la pompe dans le collecteur de sortie
J'ai prévu une cuve de récupération d'eau des Back Wash pour l'arrosage du potager.
Le local est prévu pour circuler facilement dedans pour l'entretien ou réparation.
J'attends vos retour