J'ai lu pas mal de choses concernant la construction de bassins, notamment sur ce forum, car je suis en train de réaliser un bassin d'environ 30/40m3 (on ne verra qu'une fois rempli ^^) sur une parcelle de terrain de 600m2 dédiée uniquement à mes poules/canards/lapins.
Le but est d'y mettre quelques poissons rouges et Koï, plus trois ou quatre petits canards (pilets/mandarin)
Pour le moment seul le trou est fait, il fait environ 8m x 5m avec une petite plage immergée (il faut que mes poules/lapins puissent venir y boire)
La profondeur est constitutée d'un palier d'environ 90cm sur la motié du trou, et l'autre palier à environ 1m30.
J'ai prévu un trou à coté pour le local technique afin de faire une filtration gravitaire (vous voyez j'ai bien lu le forum).
Ce trou mesure environ 3m x 2m x 1m et une tranchée relie le bassin au local sur toute la hauteur.
Je viens d'acheter la bache EPDM (98m2) et le feutre,
ainsi qu'une filtration OASE Bitotec 30 équipé d'un filtre UV 36W et deux pompes Oase 16000 et 4000 car c'était tout un ensemble vendu sur leboncoin d'occasion.
Mes questions :
- Je compte relier une bonde de fond à l'entrée de mon filtre UV ainsi qu'un skimmer flottant : Je vois que tout le monde conseille une bonde de fond en 110mm. L'entrée UV ne propose que 50mm max. Est-il utile de passer du 110 pour le skimmer et la bonde de fond si c'est pour ensuite convertir en 50mm à l'entrée du filtre ? Comment faire le montage de la meilleure façon possible ?
- Pensez-vous que ma filtration sera suffisamment dimensionnée pour mes pensionnaires ? Les canards et Koï sont réputés polluants. Combien de poissons je devrais mettre si j'ai 4 canards ?
- Le retour vers le bassin se fera via la pompe Oase 16000. J'ai deux autres Oase (4000 et 6000), peuvent-elle m'être utile dans ce projet ?
- ou faire revenir l'eau ? je pensais à coté de la plage direction la BDF. Le retour de la pompe est en 50mm, est ce que je reste en 50mm ou je passe aussi en plus gros pour retourner au bassin ? Pensez-vous qu'il soit possible de passer un tuyeau pvc pression dans le trou de fondation de mon grillage ? ça serait tellement pratique

- Je pense à l'avenir rajouter en amont du filtre biotec un filtre à tambour. Quel modèle pouvez-vous me conseiller ?
J'aurais surement beaucoup d'autres questions, et vous informerai de l'avancée des travaux afin de vous en faire profiter.
Merci d'avance pour vos réponses