projet bassin koi

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin koi

Message par PLANTAQUA »

Vous dites que la température du bassin de Juju est très basse, ce matin l'eau de mon bassin est à 2,5°C.
Il y a même une fine pellicule de glace sur 1/3 de la surface de l'eau.
Les poissons se portent bien, les petits nagent tranquillement un peu partout mais en profondeur, les gros sont assez statiques mais font un petit tour de temps en temps, toujours au plus profond.
En revanche, ils ne réclament plus.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Sur mon premier bassin, il y avait des semaines très froides (plusieurs jours sous zéro)
Avec 10cm de glace l’eau ne descendait pas sous les 4°
C’est plus compliqué quand il fait juste 1 ou 2°, pas de glace pour couvrir le bassin et l’eau pouvait alors passer sous les 4°

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Non pas de couverture, le bassin est devant la maison et j'ai pas envie de couvrir juste pour quelques jours de froid. Et pis c'est tout comme dirait certain !

Et c'est assez rare de descendre aussi bas et ça ne dure que quelques jours.

Une couche de glace finalement c'est la meilleur couverture qu'on puisse rêver, il suffit de retirer un peu d'eau pour avoir un échange gazeux et c'est le top avec un peu de neige au dessus.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin koi

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 10 janv. 2021, 14:49 Non pas de couverture, le bassin est devant la maison et j'ai pas envie de couvrir juste pour quelques jours de froid.
Et pis c'est tout comme dirait certain !
Ba bien sur, moi non plus je ne couvre pas le bassin...
C'est vraiment dommage de "cacher" le bassin pour quelques jours...
Et en plus, je ne suis pas convaincu du bien fait d'une couverture sur la santé des poissons....
La nature est bien plus maligne que nous....... "asiatique.gif"

:think: :think: :think: ..C'est bizarre cette expression, cela vient de quelle contrée?????..... :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: projet bassin koi

Message par Rgz »

D’accord avec vous à 95%.
Reste les 5% des couvertures vraiment esthétiques comme celle de Revers, qui fait plus jardin d’hiver ou véranda que couverture. Mais chaud à fabriquer et stocker pour de grands bassins.

Juju, avec la vue de hauteur, on prend la mesure du taf accompli "shocked.gif" vraiment bien joué le pont "number-one-45.gif"

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Pour démarrer la saison petite commande avec 300l d'helix XXL, un pot de pond repair pour la lutte contre les filamenteuses avant d'en avoir et une brosse de ponte car je compte bien ne pas avoir de filamenteuses comme l'an dernier avec pleins d'œufs...

Vous savez si les hélix xxl doivent aussi passer au permanganate ? Je vais compléter ma cuve de filtre à douche et le surplus je les mets avec les tapis japonais.

IMG_20210224_133532.jpg

Encore une commande koiconnect reçue rapidement "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Ce doit être la même matière et le même procédé de fabrication donc PP oui.
Test sur une poignée s’ils ne fondent pas :chessy.gif:

Avatar du membre
Baroudeur29
Messages : 179
Enregistré le : 27 janv. 2019, 11:43
Localisation : Rennes

Re: projet bassin koi

Message par Baroudeur29 »

Et ben il a bien changé ton bassin! Les Koï que tu avais mis au départ on bien grossies? Ton aménagement autour est top, le pavage niquel! Bravo!
Projet Bassin (en construction) 60-70m3 filtration multi-chambres en béton mode gravitaire

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Merci, oui ça grossi bien et la j'ai plein de mémère qui grossisse de jour en jour , je vais sûrement avoir quelques œufs sur la brosse cette année ! "shocked.gif"

Oui content du pavage, c'est plus sympa que le béton ! Et j'ai eu les félicitations de cupa stone, ils m'ont mis sur leur site je crois. :mdr.gif:

Les plantes grossissent bien, j'ai juste mon agave qui a pris le gel donc quelques feuilles de noir... Elle sera moins belle mais ça va pousser quand même. "asiatique.gif"

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: projet bassin koi

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 25 févr. 2021, 18:41 Pour démarrer la saison petite commande avec 300l d'helix XXL, un pot de pond repair pour la lutte contre les filamenteuses avant d'en avoir et une brosse de ponte car je compte bien ne pas avoir de filamenteuses comme l'an dernier avec pleins d'œufs...

Vous savez si les hélix xxl doivent aussi passer au permanganate ? Je vais compléter ma cuve de filtre à douche et le surplus je les mets avec les tapis japonais.


IMG_20210224_133532.jpg


Encore une commande koiconnect reçue rapidement "number-one-45.gif"
:violence-rapidfire: :violence-rapidfire: pas algue filamenteuse cette année :pray:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »