projet bassin koi

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: projet bassin koi

Message par Rgz »

Clairement ça c’est bien végétalisé! C’est vrai que tu nous montres jamais ! :clap:

Sinon, quitte à ramasser des feuilles en automne, tu mets une glycine ou clématite et on voit plus le muret dans 2 ans

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: projet bassin koi

Message par KEV37 »

Rgz a écrit : 21 mai 2023, 18:27 Clairement ça c’est bien végétalisé! C’est vrai que tu nous montres jamais ! :clap:

Sinon, quitte à ramasser des feuilles en automne, tu mets une glycine ou clématite et on voit plus le muret dans 2 ans
En grimpante persistante il y a aussi le jasmin 😉 le XI ter Ruby est superbe feuille verte avec fleur blanche en été et feuille rouge vigne l’hiver

Avatar du membre
KEV37
Membre associatif
Messages : 290
Enregistré le : 31 janv. 2022, 07:17
Localisation : Montlouis sur Loire 37

Re: projet bassin koi

Message par KEV37 »

KEV37 a écrit : 21 mai 2023, 18:29
Rgz a écrit : 21 mai 2023, 18:27 Clairement ça c’est bien végétalisé! C’est vrai que tu nous montres jamais ! :clap:

Sinon, quitte à ramasser des feuilles en automne, tu mets une glycine ou clématite et on voit plus le muret dans 2 ans
En grimpante persistante il y a aussi le jasmin 😉 le XI ter Ruby est superbe feuille verte avec fleur blanche en été et feuille rouge vigne l’hiver
Édit le Winter Ruby 😅

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: projet bassin koi

Message par Benakath »

Très joli pourtour de bassin mineral et végétal en effet
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Ça a sacrément poussé "number-one-45.gif"

Stephane
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: projet bassin koi

Message par Stephane »

C’est très beau 🤩
Oui pour le mur, à droite de la photo, tu devrais faire sauter des grosses pierres et mettre des plantes à la place.

Miss juju a bien nettoyer 😉
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Stephane a écrit : 22 mai 2023, 07:02 Oui pour le mur, à droite de la photo, tu devrais faire sauter des grosses pierres et mettre des plantes à la place.
Je ne peux pas car ça cache le mur et la dalle du local technique, si j'enlève c'est en béton donc encore pire.
Il faut laisser le temps que les petites plantes le recouvrent et retombent.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Les photos sont trompeuses, en vrai ça fait moins massif.
Et quand j’ai été chez Juju les plantes étaient encore très petites "number-one-45.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: projet bassin koi

Message par Rgz »

Ben ça fait la taille de 3 ou 3,5 distributeurs quoi c’est à peu près la hauteur de ma partie hors sol. Ça ne peut que devenir un super petit mur vegetalisé maintenant que madame a pris le sujet, parce que si on devait attendre sur Juju.. :rire.gif:

"kiss.gif"

Ça y est Juju tu as commencé à faire des photos de jardin! Plus qu’à apprendre à faire de belles photos de jardin :tongue.gif: vu les plantes, l’implantation etc, ça doit être encore plus beau que sur les photos "embarrassed.gif"

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Pour les belles photos, il va falloir attendre longtemps, vu mon palmarès aux concours....
J'ai 65cm a l'intérieur entre le dessus des cuves et le plafond du local mais extérieur ça fait pas loin d'1m20 de mur. La fougère coupait bien la longueur mais trop de risque pour la bâche.
À voir pour une plante retombante dans le centre pour aller plus vite.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »