projet bassin koi

Rgz
Membre associatif
Messages : 3838
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: projet bassin koi

Message par Rgz »

Faut que tu inverses les chiffres de ton âge! Et encore d’ici là, on nous refera en plastique épaule plastique hanche plastique genoux plastique et va bosser :violence-rapidfire:

L’espadon
Membre associatif
Messages : 395
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:47
Localisation : Ile et vilaine

Re: projet bassin koi

Message par L’espadon »

Bonsoir,je m’y colle aussi :,Joyeux anniversaire Juju :dance: :dance:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Nouveau petit projet, je pense refaire un fat pour remplacer les 2 miens.
Ici un tuyau de 630 de diamètre et 800mm utile environ que j'ai récupéré pour m'occuper :chessy.gif:


IMG_20230309_204252.jpg
IMG_20230309_204322.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin koi

Message par PLANTAQUA »

Ben ça c'est du tube "number-one-45.gif"
Il est en double parois sur toute la longueur ?
Ca ne va pas poser de problème pour l'ajourer ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui double paroi sur toute l'extrusion certainement pour alléger et diminuer les coûts de matière.
Pour le perçage il faut réfléchir pour pas trop fragiliser mais comme il y a une bonne longueur je peux laisser un peu plus de matière mais je trouve intéressant pour faire comme un moulin qui va retenir les saletés avec cette forme.
À étudier tranquillement :rire.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: projet bassin koi

Message par Revers-76- »

Un beau toyo !!! "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: projet bassin koi

Message par Steph62 »

si tu en as besoin de plus, profites maintenant, parce que dans pas longtemps, les écolos vont interdire la vent des PVC, t'auras plus que du ciment à disposition

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: projet bassin koi

Message par Dimm34 »

Steph62 a écrit : 10 mars 2023, 08:17 si tu en as besoin de plus, profites maintenant, parce que dans pas longtemps, les écolos vont interdire la vent des PVC, t'auras plus que du ciment à disposition
Lol c'est vrais la fabrication du ciment et la dégradation est meilleur que le pvc 😒 ils sont trop con c'est ecolos.
C'est comme " il faut remplacer le facture est autre format papier par des emails" :rire.gif:


Sinon hâte de voir ton projet juju
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Stephane
Membre associatif
Messages : 597
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: projet bassin koi

Message par Stephane »

Dimm34 a écrit : 10 mars 2023, 23:32
Steph62 a écrit : 10 mars 2023, 08:17 si tu en as besoin de plus, profites maintenant, parce que dans pas longtemps, les écolos vont interdire la vent des PVC, t'auras plus que du ciment à disposition
Lol c'est vrais la fabrication du ciment et la dégradation est meilleur que le pvc 😒 ils sont trop con c'est ecolos.
C'est comme " il faut remplacer le facture est autre format papier par des emails" :rire.gif:

Sinon hâte de voir ton projet juju
C’est bien triste :
L’écologie est en train de devenir une connerie et une pompe à fric pour l’état!
Profitez-en, il y aura bientôt un écolo haut gradé qui va nous taxer nos bassins ….
Les écologistes sont en train de partir dans des conneries extrême. Alors qu’à l’origine , le but pour sauver la planète..
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: projet bassin koi

Message par Steph62 »

"taxer nos bassins" ?
c'est déjà dans les clous
vente de poissons interdite
déclaration de bassin obligatoire pour taxation

c'est comme les poules (sans coq) plus que 3 faut déclarer, plus que 5 faut une autorisation en plus et visite de l'enclos pour voir si il n'y a pas maltraitance animale

en ce moment les écolos bobos parisiens son contents, les rats ont tout ce qu'il faut
mais quand on verra revenir le typhus (c'est déjà le cas), le choléra(aussi) et la peste (pas encore mais on y est presque), ils seront sans aucun doute les premiers à exiger qu'on dératise (le nombre de cas de ces maladies graves n'est pas encore assez significatif pour une alerte, mais ça risque de sortir bientôt surtout pour focaliser la colère des gens sur les éboueurs grévistes)

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »