projet bassin koi

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: projet bassin koi

Message par og4 »

bon , je donne des nénuphars à mes poissons mais je n'ai plus aucune plantes dans mon bassin depuis longtemps :wink.gif:

par contre j'ai deux bacs accessoire 1 pour les plantes et décantation , l'autre pour les poissons rouges et nénuphars

olivier

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Les iris ont éclos ce matin, le bassin commence à prendre quelques couleurs, il est temps !
IMG_20210517_131832.jpg
Les jaunes sont plus rustiques que les bleues qui sont toujours en train de faire les feuilles !

Sinon j'ai un moteur de fat hs, le support d'un charbon complètement oxydé. J'ai tenté une réparation mais non concluante ! J'ai commandé 2 moteurs de remplacement pour être tranquille. Et en attendant je tourne sur un seul fat ! :tongue.gif:
Et j'ai mon ballast d'uv qui a lâché donc plus d'uv, commande passée aussi ! "cry.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: projet bassin koi

Message par PLANTAQUA »

C'est toujours comme ça :undecided:
Tout se passe bien et puis un jour tout s'enchaine :undecided:
Mais pout toi, ce ne sont que des problèmes momentanés, qui vont vite être résolus :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Oui c'est rien du tout ! "asiatique.gif"

Surtout avec 2 fats au lieu d'être à 1h je suis passé à 30 minutes d'intervalle c'est pas encore trop gênant! "number-one-45.gif"
C'est l'avantage de doubler les filtrations...
Surtout que certains restent plusieurs mois sans fat et il change la toile que quand elle est remplie de mastic et l'eau revient vite propre quand même :chessy.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin koi

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 17 mai 2021, 20:12
Surtout que certain reste plusieurs mois sans fat et il change la toile que quand elle est remplie de mastic et l'eau revient vite propre quand même :chessy.gif:


Ho!!!!!! tu crois que "certain" oserait attendre comme ça sans rien faire et que en plus......ÇA FONCTIONNERAIT NICKEL ??????


F3DCDC7F-A1EA-4839-AD6E-371204B153EA.jpeg
4ECA184C-EA67-4D13-BDBF-C52688FA5CC8.jpeg
BEBDA136-20F8-4CEB-BC93-B4080C00A17F.jpeg


Ha ba oui, et c'est même pas mal!!!!...... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"

Je pense que tu as oublié de dire aussi que l'UV du FAT est mort depuis fin septembre et qu'il va falloir dire à "certains" qu'il va être quand même temps d'y penser !!!!!.... :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

C'est encore un avantage du fat je trouve, même si il peut tomber en panne on a le temps pour réagir car l'eau est nickel. Et en gravitaire il n'y rien qui traîne donc pour les nouveaux la recette c'est fat + gravitaire, "et pis c'est tout"

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: projet bassin koi

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 17 mai 2021, 14:52 Les iris ont éclos ce matin, le bassin commence à prendre quelques couleurs, il est temps !
IMG_20210517_131832.jpg
Les jaunes sont plus rustiques que les bleues qui sont toujours en train de faire les feuilles !
Quel filtre tu as utilisé pour avoir le ciel bleu sur une photo de Bretagne ?? :chessy.gif:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: projet bassin koi

Message par Rgz »

Yves mon hypothèse est que tu as trop de grosses kois, elles assurent la filtration méca. Penses à faire un backwash des branchies de temps en temps :chessy.gif:
C’est combien de microns les branchies? :think:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: projet bassin koi

Message par Yves83 »

Rgz a écrit : 18 mai 2021, 01:00 Yves mon hypothèse est que tu as trop de grosses kois, elles assurent la filtration méca. Penses à faire un backwash des branchies de temps en temps :chessy.gif:
C’est combien de microns les branchies? :think:
:petit--mdr.gif: :petit--mdr.gif:

C'est vrai qu'il y a quelques baleines, mais plus tant que ça....
L'année dernière, suite à une infection bactérienne fulgurante, j'en ai perdu 16 quand même...
Et forcement, quand il y a des pertes, ce ne sont jamais les plus moches... "cry.gif" "cry.gif"

Bon, épisode ancien, maintenant tout va bien...
Quelques naissances gardées des années précédentes, quelques nouveaux aussi et la population est d'environ 35...
Ça me va bien !!!... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: projet bassin koi

Message par juju18 »

Où est la grenouille ?

IMG_20210607_185712.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »