Projet de Kristof

Rgz
Membre associatif
Messages : 3871
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Projet de Kristof

Message par Rgz »

Magnifique ce camélia kristof "shocked.gif" "embarrassed.gif" "embarrassed.gif" "embarrassed.gif"

Tu as rajouté la pompe à chaleur par la suite?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

J'ai planté le camélia il y a 3 ans terre de bruyère et pulverisation purin ortie, consoude, prêle printemps été, mais il a plus de 20ans en pot...
La pompe à chaleur a été montée il y a 2 mois, j'attends la bonne saison pour déplacer le camélia.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

IMG_29301.jpg
Encore une fois cette année une kois présente une écaille avec moisissures et de traces de sang sur la tête :undecided:
Pas de panique, ça m'est déjà arrivé, je surveille, une dose d'Anarex, et je remets la filtration sur son rythme de croisière .
D'après Doc Lammens les moisissures viennent dune mauvaise qualité d'eau "embarrassed.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2189
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Projet de Kristof

Message par Dimm34 »

On dirait une blessure non ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7442
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de Kristof

Message par juju18 »

Oui on dirait un coup de marteau ! C'est difficile de remettre en cause ton eau, t'es censé être au top déjà ?

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Projet de Kristof

Message par PLANTAQUA »

Kristof, j'ai une koï qui a les mêmes symptômes que la tienne chaque début de saison.
Cela commence par quelques boutons de variole au même endroit, puis par des rougeurs.
Cela ne l'empêche pas d'être en pleine forme.
Du coup, vu le volume du bassin, il m'est impossible de la sortir pour éventuellement faire un traitement.
Et tout rentre dans l'ordre lorsque l'eau monte en température.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

PLANTAQUA a écrit : 12 mai 2023, 08:29 Kristof, j'ai une koï qui a les mêmes symptômes que la tienne chaque début de saison.
Cela commence par quelques boutons de variole au même endroit, puis par des rougeurs.
Cela ne l'empêche pas d'être en pleine forme.
Du coup, vu le volume du bassin, il m'est impossible de la sortir pour éventuellement faire un traitement.
Et tout rentre dans l'ordre lorsque l'eau monte en température.
Tout à fait d’accord avec toi Plantaqua, juste partagé une expérience, qu’il ne faut pas paniquer, et bien observer le comportement du poisson avant de se lancer dans des traitements.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

Dimm34 a écrit : 11 mai 2023, 21:41 On dirait une blessure non ?
Non, ça commence toujours par une petite tâche de moisis, puis ça verdi, et rouge sanguinolent
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 12 mai 2023, 07:33 Oui on dirait un coup de marteau ! C'est difficile de remettre en cause ton eau, t'es censé être au top déjà ?
Au top,au top…visuellement :smiley.gif: Mais il y a longtemps que j’ai fait des tests…
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Kristof

Message par Revers-76- »

Quelques rougeurs légères sur un Koï chez moi aussi, le même que l’année dernière.
Après le remue ménage de printemps j’ai traité au supertab (dose d’entretien) au cas ou remuer les plantes aurait libéré de mauvaises bactéries.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »