Projet de Kristof

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Projet de Kristof

Message par fred68 »

juju18 a écrit : 24 juin 2020, 07:31 Merde, c'était bizarre sur la première photo c'était la seule posée au fond... Ton bac est à quelle température car normalement la variole c'est plutôt à basse température ? Les autres ont des signes ?
vraiment bizarre cette variole qui sort aussi fort en 2 jours ! [shocked.gif] mais il semble qu'il existe beaucoup de sortes de varioles...
le stress du changement de milieu a sans doute provoqué cette sortie brutale du virus
j'avais plutôt des bons résultats en utilisant un fongicide/bactéricide générique sur les poissons les plus touchés mais le problème c'est que cela revenait dans le temps...
Poses peut être la question à Fnoz parce que ton poisson semble quand même fort touché !
tu peux aussi envoyer la photo au vendeur pour voir ce qu'il en pense...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Projet de Kristof

Message par Hariwake27500 »

Revers-76- a écrit : 24 juin 2020, 08:57
phikoi a écrit : 04 oct. 2014, 22:09 en fait, j'ai eu une fois un cas de variole qui a duré sur un showa
maladie bénigne,
après 3 ans, j'ai pris le poisson, bain de permanganate pendant 15 minutes
et cette variole a disparu en 48h

pour moi, une anecdote
Pas de risque à tester cette méthode je pense ?
Quelle dose le bain de permanganate? Ce serait intéressant de connaître au cas où cela nous arrive...
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

Du nouveau...il faut le dire quand c'est positif aussi.. :whistle:
Le bac de quarantaine est à 22°C je monte gentillement et on peut voir que les traces de variole sur les nageoires sont parties (pour le moment..) stress du transport ??
Par contre le nez...On va être patient :whistle:
20200627_185720.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Projet de Kristof

Message par lolo59310 »

Pour ma part le bassin est a 26 depuis quelques jours, et a plus de 24 depuis quelque temps maintenant.
La variole diminue, mais prends son temps.

On l'a dit contagieuse, en tous les cas, j'ai des boules de cire qui se sont répandues au fil des poissons .
L'état de santé/forme de ces derniers doit jouer

Sur le nez ça semble moins en relief non?
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet de Kristof

Message par Kristof »

J'ai besoin de vos avis... :smiley.gif:
J'ai actuellement des kois en quarantaine depuis 2 semaines, T° du bac 24°C, changement d'eau tous les 2 jours, plus aucune tâche sur le Karasugoi même sur le nez, c'est impressionnant le changement.... "shocked.gif" à voir dans le temps...
C'est pas le problème... :chessy.gif:
Vendredi je récupère un autre Karasugoi :doh: ( Un Breton... :whistle: ) je suis tombé accro de cette variété :tongue.gif:
Donc je continue la quarantaine pour tout le monde, ou j'augmente la température, je fait les frottis et je relâche les premières kois vendredi avant l'arrivée du dernier ? :think: :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Projet de Kristof

Message par Yves83 »

Si tu fais une quarantaine pour un arrivant, pourquoi faire prendre des risques d'infection à ceux qui vont bien??.. :think:

24°, c'est très proche en ce moment de la température du bassin, donc......
Frottis de contrôle sur ceux qui sont dans le bac et si tout est correct:
Ils retournent dans la grande bassine...

Enfin, c'est ce que moi je ferais....... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Kristof

Message par Revers-76- »

Cool si karasu 1 va mieux "number-one-45.gif"
Comme quoi les coups de stress comme le transport, le changement de milieux etc... ce n’ai pas négligeable.


Si besoin j’ai ma quarantaine qui est libre pour karasu 2 et je ferais une place dans mon bassin pour pas la stresser avec un autre transport :chessy.gif: :chessy.gif:
Modifié en dernier par Revers-76- le 30 juin 2020, 10:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11948
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Projet de Kristof

Message par Revers-76- »

Pour ta première quarantaine, 2 semaines c’est pas très long mais si karasu 1 va mieux et que les frottis sont bon les risques sont vraiment limités je pense.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Projet de Kristof

Message par juju18 »

+1 avec yves, si tu trouves rien sur les frottis dans le grand bain! Il vient d’où en Bretagne ce petit nouveau?

et sinon je peux faire la quarantaine mon bac est vide et ça fera moins loin de transport pour lui :rire.gif:

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Projet de Kristof

Message par Hariwake27500 »

Je suis content de lire que tes poipois vont mieux...

👍😉
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »