Nouveau dans le forum et dans la passion

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7495
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par juju18 »

C'est nickel ça ! Les kois vont bien ? Tu fais quoi sur l'ancien bassin ?

Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

juju18 a écrit : 12 juin 2023, 21:23 C'est nickel ça ! Les kois vont bien ? Tu fais quoi sur l'ancien bassin ?
Salut juju merci ! Oui les koïs vont bien par contre j'ai traité contre les filamenteuses avec du combo algisin et depuis mon eau reste toujours trouble alors que jusque là elle a toujours été limpide. Dans l'autre je vais les faire communiquer mais sans poisson il y aura juste des plante et je refais ma cascade et mon ruisseau ça ne me plaisais pas du tout au final .

Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

christine a écrit : 12 juin 2023, 20:38 C'est BOOOOOOOO "number-one-45.gif"
Merci 😉

Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

Rgz a écrit : 12 juin 2023, 15:58 C’est très joli! "embarrassed.gif"

Comment tu entretiens le bambou?
J’ai entendu lors de notre escapade annuelle que la durée de vie d’une clôture en bambou est de 10 ans, c’est pareil?
Merci, le bambou était verni , j'ai remis un gel de protection depuis mais je ne sais pas comment ça va vieillir avec le temps . On verra bien

Rgz
Membre associatif
Messages : 3987
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par Rgz »

Et les clôtures en bambou sont trop jolis, ça donne un super effet cocooning! "embarrassed.gif"

Si je peux me permettre une remarque, peut être clôturer en bambou de l’autre côté, car je trouve toujours étrange de mélanger 2 styles de construction, européen et asiatique par exemple, ici la maison en pierre et le bambou de la cabane. Peut être cloisonner les espaces pour vraiment créer 2 espaces!

Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

Rgz a écrit : 13 juin 2023, 12:11 Et les clôtures en bambou sont trop jolis, ça donne un super effet cocooning! "embarrassed.gif"

Si je peux me permettre une remarque, peut être clôturer en bambou de l’autre côté, car je trouve toujours étrange de mélanger 2 styles de construction, européen et asiatique par exemple, ici la maison en pierre et le bambou de la cabane. Peut être cloisonner les espaces pour vraiment créer 2 espaces!
Oui je comprends complètement ce que tu veux dire , en faite pour l'aspect déco ce n'est pas terminé, autour du bassin en arrière plan des plantations je vais mettre des panneaux de 1m80 de haut . Il reste la terrasse bois aussi etc etc ... 😉

Rgz
Membre associatif
Messages : 3987
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par Rgz »

"number-one-45.gif" hâte de voir la suite :cool.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12084
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par Revers-76- »

Encore un beau projet qui s’achève "number-one-45.gif"

Avatar du membre
thermos35
Messages : 167
Enregistré le : 07 avr. 2019, 14:13
Localisation : 35000

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par thermos35 »

Bonjour à tous j'ai une question à 100 balles aujourd'hui et j'ai besoin de vos lumières, ne répondez que si vous êtes sur à 100% :mdr.gif: . Mon bassin est filtré en gravitaire , je souhaite faire repartir mon eau filtré vers la cascade qui ensuite se déverse dans un petit bassin de plante ( ce petit bassin sera au même niveau que le gros ) et ensuite joindre le petit avec le gros par 2 tuyaux de 110 qui seront en dessous du niveau de l'eau . Ma question est : est-ce que l'eau qui arrive dans le petit bassin sera bien éjecter dans le gros ou bien est-ce que le niveau du petit va monter ? Je sais pas si c'est très clair donc j'ai fais un schéma. Merci d'avance à vous .
20230624_191013.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bubule
Membre associatif
Messages : 369
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Nouveau dans le forum et dans la passion

Message par Bubule »

Bonjour
Les 3 bassins seront au même niveau. Sauf si le débit est trop important pour le diamètre de tes tuyauteries et que cela génère des pertes de charges.
Dans du 110, faut déjà envoyer...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »