Si je traduis bien tu veux dire que le dessus de la Koï noir bleuté comme les esturgeons c'est seulement la variété Shiro ?
bassin 20 m3 gravitaire
-
Re: bassin 20 m3 gravitaire
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.
-
- Revers-76-
- Membre associatif
Pour 20m3 une BDF en 110 c’est suffisant à condition de pas oublier le skimmer en 110 aussi.
Le retour, places le de façon à faire tourner l’eau dans le bassin et comme les coin sont carrés, prévoir des petits bulleurs pour pas avoir de zones mortes.

Le retour, places le de façon à faire tourner l’eau dans le bassin et comme les coin sont carrés, prévoir des petits bulleurs pour pas avoir de zones mortes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Ok merci revers76Revers-76- a écrit : ↑09 nov. 2020, 08:32 Pour 20m3 une BDF en 110 c’est suffisant à condition de pas oublier le skimmer en 110 aussi.
![]()
6842DEFB-819F-4688-81DD-C0B23B22EBDF.jpeg
-
Bonde de fond commandée chez Francis des naïades plus qu'à attendre la livraison pour la mise en place
- Steeve25
Attention vu que tu es presque au même stade que moi. Il ne faut pas coller le PVC en dessous de 5 degrés et idem pour couler du béton. Donc point mort pour l'instant pour moi.. j'ai collé aujourd'hui les bondes, etc, dans mon garage pour assurer le coup.
Je connais bien ton secteur, ma famille habite beaucoup vers Saint Dizier et comme je suis du 25 je passe vers chez toi pour y aller
bon courage pour ton bassin en tout cas. N'hésite pas à mettre des photos
Je connais bien ton secteur, ma famille habite beaucoup vers Saint Dizier et comme je suis du 25 je passe vers chez toi pour y aller

bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison
-
Salut Steeve 25 oui les températures commencent à être pas top pour la maçonnerieSteeve25 a écrit : ↑29 nov. 2020, 16:02 Attention vu que tu es presque au même stade que moi. Il ne faut pas coller le PVC en dessous de 5 degrés et idem pour couler du béton. Donc point mort pour l'instant pour moi.. j'ai collé aujourd'hui les bondes, etc, dans mon garage pour assurer le coup.
Je connais bien ton secteur, ma famille habite beaucoup vers Saint Dizier et comme je suis du 25 je passe vers chez toi pour y allerbon courage pour ton bassin en tout cas. N'hésite pas à mettre des photos
Mais pour ma part j'en suis à la préparation du ferraillage du radier alors ça va pour avancer un peu sur le projet
J'essayerai de vous mettre des photos de l'avancement le weekend prochain
- Steeve25
Donc tu as déjà mis tes bondes de fond sous le radier ? De du coup ferraillage et stand-by après pour le bétonLapin52 a écrit : ↑06 déc. 2020, 20:28Salut Steeve 25 oui les températures commencent à être pas top pour la maçonnerieSteeve25 a écrit : ↑29 nov. 2020, 16:02 Attention vu que tu es presque au même stade que moi. Il ne faut pas coller le PVC en dessous de 5 degrés et idem pour couler du béton. Donc point mort pour l'instant pour moi.. j'ai collé aujourd'hui les bondes, etc, dans mon garage pour assurer le coup.
Je connais bien ton secteur, ma famille habite beaucoup vers Saint Dizier et comme je suis du 25 je passe vers chez toi pour y allerbon courage pour ton bassin en tout cas. N'hésite pas à mettre des photos
Mais pour ma part j'en suis à la préparation du ferraillage du radier alors ça va pour avancer un peu sur le projet
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
-
Bonjour steeve25, non la bonde n'est pas encore mise juste le tuyau est enterré que ce soit pour la bonde de fond ou pour les évacuations des bacs de filtrations .Pour le moment je suis a la mise en place des planches à coffrages du radierSteeve25 a écrit : ↑06 déc. 2020, 20:43Donc tu as déjà mis tes bondes de fond sous le radier ? De du coup ferraillage et stand-by après pour le bétonLapin52 a écrit : ↑06 déc. 2020, 20:28
Salut Steeve 25 oui les températures commencent à être pas top pour la maçonnerie
-
Voici les tuyaux d'évacuation des futurs bacs de filtration
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.