Projet Semi entérré en bois=>Maçonné devenu "Projet bassin maçonné 35/40m3"
- Gariwald
Re: Projet Semi entérré en bois.
Mêmes interrogations de mon côté. Cela dit je pense que donner une forme creuse au fond du bassin doit bien aider, pour la bonde.
-
Arrête un peu de lire dans mes pensées toi!Gariwald a écrit :Mêmes interrogations de mon côté. Cela dit je pense que donner une forme creuse au fond du bassin doit bien aider, pour la bonde.
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
Si quelqu'un a des idées sur ce point...Bweissach a écrit :Sur un bassin comme celui-ci, vaut-il mieux mettre deux bondes de fond? J'ai lu qu'elle avaient un rayon d'aspiration d'environ 2m, ce qui exclurait les coins du bassin et je suppose que c'est fonction du débit du système.
Je pense opter pour l'airlift, ce devrait être moins cher en coût d'acquisition et en coût d'utilisation. Du coup y a-t-il des particularités à prendre en compte dans la conception du bassin ou du système de filtrage?

- christine
- Membre associatif
Je ne sais pas qui, dans le forum, a un bassin avec air-lift. A part Patrick d'atb, mais là, ce n'est plus un bassin, c'est une strcture un peu spéciale ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- esso1
- Membre associatif
de mémoire, saint loup, moi .. meme comme saint loup ont as aussi des pompes.
apres j'ai des amis qui ont un bassin que a l'AL...
apres j'ai des amis qui ont un bassin que a l'AL...

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Vu les tarifs et la consommation des pompes, si je peux en faire l'économie, je ne vais pas me priver!! C'est l'avantage de réfléchir ses projets longtemps à l'avance!! 
Je suis capable d'attendre 10ans pour avoir ce que je veux, alors là 2ans c'est une formalité!

Je suis capable d'attendre 10ans pour avoir ce que je veux, alors là 2ans c'est une formalité!

- esso1
- Membre associatif
pour l'AL, pour moi, le plus simple et le plus économique et la construction du filtre sur la bâche ....donc une profondeur de 1M50 mini
les bondes de fond vont dans cette partie, Décantation, et ensuite filtre, Brosses, et hélix, dans le principe du filtre eric... tu peux créer un AL, qui n'aspire pas au fond mais sous le miroir, j'en ai un en proto sur mon bassin .. il tire 20M3
si j'avais à le refaire je ferais un entourage de brosses autour de l'AL.. pour retenir les fines particules .
j'aime pas le filtre eric mais il se propose bien à un flux continu.
les bondes de fond vont dans cette partie, Décantation, et ensuite filtre, Brosses, et hélix, dans le principe du filtre eric... tu peux créer un AL, qui n'aspire pas au fond mais sous le miroir, j'en ai un en proto sur mon bassin .. il tire 20M3

j'aime pas le filtre eric mais il se propose bien à un flux continu.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
J'avais cru comprendre qu'il fallait placer un Airlift dans une colonne d'eau hors du bassin et après le filtre (alors que je le voyais plutôt avant pour profiter du débit et de l'oxygène). Mais ta solution me parait plus facile. Bien que si l'eau est trop claire, il va falloir trouver un moyen de planquer le disgracieux tuyau! ^^
Concernant les brosses j'ai peur que ça s'encrasse et que ça soit difficile à nettoyer. J'envisageais un filtre à grille suivi de masses filtrantes, je fais fausse route?
Concernant les brosses j'ai peur que ça s'encrasse et que ça soit difficile à nettoyer. J'envisageais un filtre à grille suivi de masses filtrantes, je fais fausse route?
- esso1
- Membre associatif
Regarde mais al son cacher et mur dur bâche . je préfère brosse autour
- esso1
- Membre associatif
oups sorry ! j'ai ecrit depuis mon téléphone et il a mangé des mots,
donc en francais :
Regarde mes AL ,ils sont cachés derrière le mur construit sur la bâche, sinon je préfère les brosses autour de l'AL, si je devais le refaire, ( je parle pour un AL qui aspire en surface et non au fond .)
donc en francais :
Regarde mes AL ,ils sont cachés derrière le mur construit sur la bâche, sinon je préfère les brosses autour de l'AL, si je devais le refaire, ( je parle pour un AL qui aspire en surface et non au fond .)