Le bassin de Maxence, capacité 80m3

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Bassin de +- 120m3

Message par juju18 »

Impec pour du provisoire c'est nickel [number-one-45.gif]
C'est du 100 ou plus gros ?
Avec cette dalle le filtre va pas bouger [mdr.gif]

Le fat est pour bientôt [tongue.gif]

Maxence

Message par Maxence »

Merci [embarrassed.gif]
C'est du 110 sn4
Non je ne pense pas non plus que ça bougeras, paillasse de 8 et 15 cm de dalle [mdr.gif]
Yess je commence à faire ma liste de PVC pour dans le local [cheesy.gif]
J'espère que je n'aurai pas trop de soucis à le réglé en mode pompage car je ne peux avoir que 8cm maximum d'écart entre les compartiments lors de la phase de lavage 🙄

Maxence

Message par Maxence »

Bonjour, pas de bonne nouvelle ce matin 😣

Hier soir : tâche suspecte sur les gravier..
IMG_20200521_222022.jpg
Et ce matin,
IMG_20200522_063624.jpg
Je suspecte que des tuyaux de la piscine passait par où la poutrelles à été fixé ..
IMG_20200521_221132.jpg
Je ne vois que cette possibilité.. en tous cas, ça voudrait dire qu'il n'ont pas mis les tuyaux hors gel 😠 car les piquets sont enfoncé que de 20,25 cm.. en moin que vous pensez à autres choses ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Retire les piquets tu seras fixé sii l'eau remonte.

C'est étrange comme forme de tâche si ça fuit c'est de plusieurs endroits en plus...
T'avais quoi avant un arbre ou c'était de la pelouse ?

Ghost69

Message par Ghost69 »

Bonjour
Surprenant en effet.
Le hasard peut être mais la tâche semble n'être qu'à l'endroit des graviers, rien vers les piquets et sur la terre.
En premier j’enlèverai les graviers et je creuserai juste un peu au niveau de la tâche humide voir si c'est juste en surface ou si c'est plus profond.
Le souci avec la flotte est qu'elle chemine là où ça lui plait le mieux donc pas toujours évident de trouver l'origine.

Maxence

Message par Maxence »

juju18 a écrit : 22 mai 2020, 09:04 Retire les piquets tu seras fixé sii l'eau remonte.

C'est étrange comme forme de tâche si ça fuit c'est de plusieurs endroits en plus...
T'avais quoi avant un arbre ou c'était de la pelouse ?
Oui mais je regarderai une fois la dalle coulée, je n'ai plus le temps de défaire et refaire.. aujourd'hui je fini à 20-21h et demain le béton seras livré vers 7-8h..
Oui c'est vrai que c'est bizarre.. impossible que ça vienne de plusieurs endroits car les autres piquets était mis samedi passé et RAS
Juste un seule à été déplacé jeudi donc si ça vient d'un piquet, c'est celui là..
Oui j'avais une rangée de 7sapins où il y a le coude et le y d'évacuation

Maxence

Message par Maxence »

Ghost69 a écrit : 22 mai 2020, 09:21 Bonjour
Surprenant en effet.
Le hasard peut être mais la tâche semble n'être qu'à l'endroit des graviers, rien vers les piquets et sur la terre.
En premier j’enlèverai les graviers et je creuserai juste un peu au niveau de la tâche humide voir si c'est juste en surface ou si c'est plus profond.
Le souci avec la flotte est qu'elle chemine là où ça lui plait le mieux donc pas toujours évident de trouver l'origine.
Oui exactement.. je n'aurai malheureusement pas le temps de vérifié, je coule demain matin..
Je suis casi certains que si soucis il y a, ça vient d'un piquet planté côté bassin..

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Faudrait pas que ce soit une racine qui est cassé un tuyau aussi... Si t'as qu'un seul piquet autant le faire rapidement pour en avoir le cœur net...

Maxence

Message par Maxence »

juju18 a écrit : 22 mai 2020, 13:49 Faudrait pas que ce soit une racine qui est cassé un tuyau aussi... Si t'as qu'un seul piquet autant le faire rapidement pour en avoir le cœur net...
Ce serait vraiment pas de chance que ce soit une racine car en 25 ans jamais rien eu et ce serait quand je fais ma dalle que ça se produirait, ça me semble improbable..

Oui tu as raison, je vais regarder en rentrant

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

La fuite date peut être de plus longtemps mais si t'avais un arbre qui pompait l'eau et de la pelouse c'était invisible... Mais j'espère pour toi que l'eau va sortir du piquet, ça sera plus simple à réparer...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »