Bassin deuxième édition

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Bassin deuxième édition

Message par juju18 »

Ça paraît bien tu vas laver comment la toile du fat ?
Juste le tuyau microporeux du bassin est à côté du skimmer tube en bas c'est bien ça ? Si oui, ça risque de gêner l'aspiration du skimmer je pense...

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

Michel86 a écrit : 26 janv. 2020, 13:07 Hello,
Disposes- tu d'un plan de coupe pour illustrer les liaisons entre les différents compartiments de ta filtration et, si tu l'as prévu, le partage des TJ en 2 parties ? On verra mieux la circulation globale de l'eau. Quel type de FAt ? Pompes immergées ?
Je n'ai pas encore de vue en coupe. Il n'y aura qu'une grande chambre de TJ en flux montant. A mon sens, il n'est pas utile de créer plusieurs chambres en flux montant après une filtration aussi efficace qu'un FAT. En aval des TJ, une grille en partie haute permettra de retenir les HELIX.
Pour le tambour, je pars sur le PP65 de chez DVS. C'est un modèle en PP très robuste et à bon prix. La pompe de surface sera branchée en sortie de FAT.

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

juju18 a écrit : 26 janv. 2020, 13:39 Ça paraît bien tu vas laver comment la toile du fat ?
Juste le tuyau microporeux du bassin est à côté du skimmer tube en bas c'est bien ça ? Si oui, ça risque de gêner l'aspiration du skimmer je pense...
Je ne me suis pas posé la question pour la toile du FAT car avec l'actuel je n'ai jamais lavé [huh.gif]. Tu laves le tien ?
Tu as raison concernant le microporeux, je vais l'éloigner.

picassot28

Message par picassot28 »

dans ton fat tu va avoir une goulotte elle doit ceux trouver entre 2 et + cm plus haut que le niveau de ton bassin qui va te donner la hauteur d'installation de ton fat et il te faut des busses pour laver la toile si non il va vite etre boucher

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Je ne lave pas ma toile pour l'instant mais il existe des produits acides pour retirer le calcaire.
Non je parlais du lavage eau du réseau ou eau après le fat avec une pompe pression.
Beau projet à suivre [number-one-45.gif]

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

Ah oui j'avais mal compris. Pour moi c'est évident, c'est l'eau du bassin pour le rinçage.

Firenze57
Membre associatif

Message par Firenze57 »

Pour tes plans d'armatures, je peux les faire...
Il me faut juste les dimensions exactes du bassin et des blocs à bancher que tu veux utiliser...et un peu de temps.
Tu auras un listing d'armatures à faire façonner...et c'est parti pour ton projet 2020
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

C'est quoi "DN110" en dessous du Skimmer ?

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

D&G a écrit : 28 janv. 2020, 21:16 C'est quoi "DN110" en dessous du Skimmer ?
Il s'agit d'une entrée d'eau à mi hauteur. Je l'utiliserai si mes 4 autres entrée ne sont pas suffisantes.

fredel
Membre associatif

Message par fredel »

Firenze57 a écrit : 28 janv. 2020, 14:13 Pour tes plans d'armatures, je peux les faire...
Il me faut juste les dimensions exactes du bassin et des blocs à bancher que tu veux utiliser...et un peu de temps.
Tu auras un listing d'armatures à faire façonner...et c'est parti pour ton projet 2020
J'ai essayé d'avancer seul car la date approche. Voici ce que j'ai demandé à l'armaturier pour les angles :
C'est OK ?

IMG_20200128_211759.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »