Nouvelle sur ce forum, je me permets d'emblée une question qui -je l'espère- fera jaillir des idées dont je ne doute pas de l'efficacité !
En effet, je sèche un peu, mes neurones n'étant pas suffisamment réactifs mais en outre un peu pris par la rapidité des choses ! Car...J'avoue : ce bassin n'a pas été réfléchi mais s'est présenté à l'occasion de la présence d'une pelleteuse sur le terrain et d'une évocation dans un passé assez lointain....(idée abandonnée et qui a rejailli plus vite que je ne l'imaginais !)
Mais voici, voilà...mon problème :
J'ai un petit bassin carré (2m X 2m X 0,60 de prof) dont je m'occupe depuis maintenant 15 ans... (1000 mercis de m'y avoir aidé au début car j'ai plus novice qu'une novice !)
Je -ou plutôt "ils" (puisqu'il vaut mieux des bras masculins)- sont en train de monter à proximité un autre bassin, plus profond (120) et rectangulaire. J'ai choisi de garder figure géométrique eu égard à la présence du précédant.
Mon souhait : relier les 2 bassins entre eux.... par un moyen agréable à regarder, et bien sûr, étanche !
Avez-vous des idées ?
Acceptez-vous de les partager ?
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
J'ai pensé à un canal ? Faut-il que les poissons puissent passer de l'un à l'autre ? Vaut-il mieux qu'ils soient tout deux à même hauteur d'eau ? un dénivelé ?...
En tous cas, merci d'avance de votre aide !
A très bientôt,
Garance