Projet mini bassin

Répondre
Ardechot

Projet mini bassin

Message par Ardechot »

Bonjour à tous.
A la base suis aquariophile. 2 aquariums dont un 240 litres 100% low tech , il y a juste un chauffage pour les pensionnaires. On m'a donné un bac qui servait l'abreuvoir aux chevaux. de 240 litres rond de 96cm de diamètre, 43 de hauteur. Je ne pourrai pas l'enterrer mais je peux faire un coffrage pour l'isoler. C'est à ce propos du coffrage que j'ai besoin de votre aide et vos conseils. Quel isolant utiliser pour mettre autour du bassin? Faut-il l'isoler du sol aussi? Ou je peux le poser tel quel? Il sera planté, sans pompe, sans filtre avec uniquement des gambusies. Merci d'avance
Ardechot

mike

Re: Projet mini bassin

Message par mike »

salut

le problème qui me vient à l'esprit et surtout dans ta région c'est la température en été....il faudrait surement ombrager car ça va vite cuire surtout sans filtration...

pour l'isoler du polystyrène en plaques type styrodur est efficace, sur le sol je ne sais pas trop, je me dis qu'en le posant directement tu profites de l'inertie de celui-ci, mais en même temps l'isoler de partout serait peut être bien

attends d'autres avis quand même ;)

Ardechot

Re: Projet mini bassin

Message par Ardechot »

C'est ce que je pensais....je vais le mettre à l'ombre, mais même à l'ombre, les températures montent facile à 35/37... Si je dois vraiment l'enterrer ce qui sera très compliqué mais pour les bien être des poissons je le ferai, dois je l'enterrer totalement ? Juste de 20/30 cm vu qu'il fait 43 de haut ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »