Bonjour a tous
Je suis à la recherche de conseil pour la rénovation d'un petit bassin. Ce dernier n'a jamais été entretenu et est situé sous un noisetier sans protection.
Il a toujours été de couleur sombre du fait des feuilles, mais rempli de très nombreux poissons rouges - récemment un héron s'est installé et le temps que je m'en rende compte il a tout avalé…transformant cette zone en pouponnière à moustiques. Je me dois donc de me lancer à sa rénovation mais comment procéder à part le nettoyage ? Merci pour vos conseils. J'aimerais notamment enlever toute cette végétation alentour qui a prit le dessus et maintenir une eau claire.
Voici 2 photos après le début du vidage.
Renovation bassin
-
Renovation bassin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Re: Renovation bassin
Bon plus de poissons = plus de problèmes pour vidanger, enlever la vase, nettoyer, et remettre en eau …
Profiter avant de remettre en eau pour nettoyer les abords, enlever les lierres, voir un élagage partiel du noisetier si nécessaire
Mettre une protection anti héron (fils en araignée ) Attendre après remise en eau pour mettre des poissons
En attendant peut être un beau nénuphar qui servira de protection
Tu peux aussi envisager une cache pour les poissons au fond
Voir cet article pour comment procéder
Vider/Nettoyer un bassin de jardin
Profiter avant de remettre en eau pour nettoyer les abords, enlever les lierres, voir un élagage partiel du noisetier si nécessaire
Mettre une protection anti héron (fils en araignée ) Attendre après remise en eau pour mettre des poissons
En attendant peut être un beau nénuphar qui servira de protection
Tu peux aussi envisager une cache pour les poissons au fond
Voir cet article pour comment procéder
Vider/Nettoyer un bassin de jardin
- papives
- Membre associatif
Re: Renovation bassin
Prévoir aussi un système de filtration.