Mon projet de Bassin :)
-
- Membre associatif
Re: Mon projet de Bassin :)
Comme demandé par stephane j'ai fait une photo depuis l'autre côté de la tranché
Les bondes et le drain arriverons tout droit dans la fosse (rempli de flotte la ^^) et à gauche de la photo yaura mon FAG donc je vais remonter en diagonale dans la fosse, diagonale en 3d sur axe x,z (avec x largeur bassin, y longueur et z profondeur ^^) j'espère que ça va le faire j'ai prévu plusieurs culotte à 45 et des coudes à 45, faut que je commande tout ça cette semaine pour aller chercher le tout la semaine prochaine. Cette semaine j'espère avoir le temps d'aller chercher du drain et des graviers pour mettre ça ce week end
Les bondes et le drain arriverons tout droit dans la fosse (rempli de flotte la ^^) et à gauche de la photo yaura mon FAG donc je vais remonter en diagonale dans la fosse, diagonale en 3d sur axe x,z (avec x largeur bassin, y longueur et z profondeur ^^) j'espère que ça va le faire j'ai prévu plusieurs culotte à 45 et des coudes à 45, faut que je commande tout ça cette semaine pour aller chercher le tout la semaine prochaine. Cette semaine j'espère avoir le temps d'aller chercher du drain et des graviers pour mettre ça ce week end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin
viewtopic.php?f=96&t=9291
- fred68
- Membre associatif
en général on met la bâche AVANT de commencer à remplir !
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Je disais que jetais impatient
Faut négocier avec le ciel en ce moment il est plutôt productif ^^
Faut négocier avec le ciel en ce moment il est plutôt productif ^^
- juju18
- Membre associatif
Belle bouillasse, attention de pas glisser !
- Dimm34
- Membre associatif
Lol je suis tellement heureux de plus voir la terre au fond de mon basson comme toi
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
-
- Membre associatif
Punaise tu n'as aucun éboulement! Moi je devenais fou!
Franchement c'est joli comme ça!
Franchement c'est joli comme ça!
-
- Membre associatif
Ah ça les glissade faut de bon appuie c'est sur.
Ça va les éboulement j'en ai pas eu au bassin depuis le temps que c'est commencé j'espère que ça continuera, la terre est tellement compacte après des années de tracteurs qui laboure et après les vaches qui piétine, ya que le tour de la maison avec la construction qui a été bougé la quand je faisait le drainage ya eu un éboulement j'étais dans les 2m50 de profondeur je suis revenu à moins de 1 m les boulasse.
Si ça s'effondre le bassin serra plus grand ^^
Ça va les éboulement j'en ai pas eu au bassin depuis le temps que c'est commencé j'espère que ça continuera, la terre est tellement compacte après des années de tracteurs qui laboure et après les vaches qui piétine, ya que le tour de la maison avec la construction qui a été bougé la quand je faisait le drainage ya eu un éboulement j'étais dans les 2m50 de profondeur je suis revenu à moins de 1 m les boulasse.
Si ça s'effondre le bassin serra plus grand ^^
- Revers-76-
- Membre associatif
Je reste admiratif devant un si beau terrassement
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Merci c'est vrai que le petit pont je l'aime bien et quand il y aura la cascade finie, ça va être sympa.
Les paliers il y en a qu'un qui fait 60cm de profondeur et après la fosse à 1m61, sur le côté gauche il y a un petit arrondi qui sera une zone humide. Je vais bientôt faire les bordures extérieurs, les dimensions finies seront plus parlantes.
Les paliers il y en a qu'un qui fait 60cm de profondeur et après la fosse à 1m61, sur le côté gauche il y a un petit arrondi qui sera une zone humide. Je vais bientôt faire les bordures extérieurs, les dimensions finies seront plus parlantes.