Chapitre I : La filtration.

Arnaud60126
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2022, 14:13
Localisation : 60126 Rivecourt

Re: Chapitre I : La filtration.

Message par Arnaud60126 »

Yeah !

Merci à tous. Je pensais prendre un truc vite fait qui allait "faire l'affaire", je tombe (un peu) de haut :-D

Et coté tarif, je n'en parle même pas :-D

Va falloir faire des choix.

Merci encore, sincèrement. Je reste à l'écoute de solutions alternative et "de secours" (ou d'urgence) le cas échéant ;-)

Je m'en vais parcourir un peu le forum pour m'enrichir de vos expériences en attendant...

Ninia
Membre associatif
Messages : 1228
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Chapitre I : La filtration.

Message par Ninia »

Arnaud60126 a écrit : 10 mai 2022, 12:28
Je m'en vais parcourir un peu le forum pour m'enrichir de vos expériences en attendant...
Bonne idée
En tête de chaque forum tu as des tutoriaux
Qui te permettront de te familiariser avec les termes
“Filtration mecanique” “ biologique “
Etc
Plus facile de comprendre les conseils ensuite

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Chapitre I : La filtration.

Message par fred68 »

tu peux regarder du côté de l'occaz, il y a parfois des bonnes affaires à petits prix...mais si tu veux pas faire d'erreurs n'achètes pas sur un coup de tête parce que le prix te semble bien...demandes nous notre avis avant
Tu peux lire ce post récent où math84 a fait le choix de l'occasion :
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =89&t=8286

Sinon comme je t ai dit, la filtration n'est pas obligatoire sur un bassin fort planté avec juste des poissons rouges...
une pompe et un uv pas trop cher pour avoir de l'eau claire, un aérateur et des changements d'eau réguliers, ça marche bien aussi !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Chapitre I : La filtration.

Message par Michel86 »

Hé oui ! pas mal de trucs consomment de l'eau ! Le pastis itou...quoique faut voir : je me suis laissé dire que dans les sud y mettent pas d'eau, juste des glaçons, et pas des tonnes ! :chessy.gif: :chessy.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Chapitre I : La filtration.

Message par Dimm34 »

Michel86 a écrit : 10 mai 2022, 20:09 Hé oui ! pas mal de trucs consomment de l'eau ! Le pastis itou...quoique faut voir : je me suis laissé dire que dans les sud y mettent pas d'eau, juste des glaçons, et pas des tonnes ! :chessy.gif: :chessy.gif:
Y a pas que dans le sud, mon papa le faisait aussi 😁 pourtant il était belge .
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

P2P2RE
Messages : 17
Enregistré le : 23 févr. 2019, 14:02
Localisation : Ain

Re: Chapitre I : La filtration.

Message par P2P2RE »

Bonjour, je prends le train en marche.
Voilà ce qui motive mon post : j'ai un bassin de 18m3 15 kois avec une filtration beds Uv en gravitaire , local enterré partiellement il me manque un préfiltre à grille en entrée, pour l'installer il me faudrait recreuser partiellement le sol du local trop compliqué.
Je suis contraint à un entretien quotidien pour un résultat décevant .La pompe aquatic sciences type piscine ne fonctionne pas correctement (beaucoup de bruit ) à réviser ou à changer. Bref j'ai fait le bilan et décidé de changer complétement mon système de filtration . Voilà ce que j'ai envisagé : je supprime le local existant enterré et je passe en pompage avec un mutichambre édouna 5 avec sieve escada et je récupère l'Uv 75w , je prends une pompe Oase avec double entrée .
Voici mon projet qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
Jack

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »