Palier sur le pourtour d'un bassin

Avatar du membre
Benakath
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 24 mai 2021, 21:19
Localisation : Isère 38080 (à proximité de Lyon)
Contact :

Re: Palier sur le pourtour d'un bassin

Message par Benakath »

Et mine de rien, Revers76 continue de mettre en avant son joli bassin et ses belles plantes :chessy.gif:
Bassin pour mes ranchus (voile de chine), semi hors-sol bois, 5 m3 avec filtration gravitaire maison cuves 300L+120L sur le forum ici et sur Instagram @ranchucraving

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Palier sur le pourtour d'un bassin

Message par Revers-76- »

Mettez un pouce bleu et abonnez-vous !
:chessy.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Palier sur le pourtour d'un bassin

Message par Yves83 »

Mine de rien, sous le nénuphar....Il y 2,10m d'eau !!!!!! "shocked.gif"


0AA6E4EC-24CF-410D-89E1-66F5A5C74EB7.jpeg



Et là le Héron petit, pas tapon il fait comment?????? :think: :think:

Ba il va se rhabiller!!!! Et pis c'est tout!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Palier sur le pourtour d'un bassin

Message par Amzerzo »

Ben justement, je me posais la question pour le héron... chez moi aussi j'ai accroché quelques plantes, mais du coup cela fait un beau palier pour lui... "huh.gif"

Au printemps déjà, sans plantes, il est venu et m'a prélevé quelques poissons... pourtant j'ai 1 mètre au minimum de profondeur... je comprenais pas, mais plusieurs matins j'avais des taches comme de l'huile en surface...

En fait ce gros malin, se posais sur le coude d'un de mes retours d'eau, qui se trouve à environs 40cm sous le miroir... l a fini par faire tomber le coude, du coup j'ai compris...

Quelqu'un a-t-il eu des visites, avec des plantes accrochées ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Palier sur le pourtour d'un bassin

Message par fred68 »

si tu es dans une zone fréquentée par les hérons on s'en fout des paliers...en pêchant du bord il peut facilement attraper des poissons qui nagent en surface même si il y a 2 m de profondeur...et si le poisson passe à 2m de lui, il est capable de se projeter dans l'eau pour piquer sa proie...par contre il ne sait attraper que des poissons en surface et ne sait pas plonger.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »