baignade naturelle dans les rochers

Piscine écologique vos réalisations
Lola bric
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2022, 13:10
Localisation : Ariège

Re: baignade naturelle dans les rochers

Message par Lola bric »

Aaaahh… vous avez une idée du prix au m2 si je m y colle?
( c est donc une résine polyester puis du « mat » puis du top coat : je vais essayer de trouver des infos sur le net)
Merci en tout cas pour vos grains de sel!

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: baignade naturelle dans les rochers

Message par Revers-76- »

Voilà.
https://www.bassin-baignade.eu/fr/36-resine-polyester

Il faudrait aussi cimenter le côté en terre pour appliquer la fibre.

Si c’est bien fait t’es tranquille pour des décennies et si besoin ça se répare très bien.

Lola bric
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2022, 13:10
Localisation : Ariège

bassin de baignade dans les rochers/eau trouble!!

Message par Lola bric »

Suite de notre projet réalisation.
J'ai donc construit un bassin de baignade en 3 parties toutes reliées entre elles
-bassin enfant dans les rochers en cours (enduit de cuvelage sur roche mère /pas encore terminé suite à une microfissure)
-bassin de baignade EPDM
-bassin planté
environ 36m2 au total (dur à évaluer!) et pas de poisson
Comme le bassin planté me semblait un peu petit j'ai ajouté un filtre oase pour être sure (filtre UV 36 w+filtre gravitaire 40000l+pompe 12000 )
Système de filtration à l’arrêt total jusqu'en mars avec une eau cristalline. Triton, grenouille et libellule. Un petit paradis.
Et j'ai relancé progressivement la filtration/baignade à gogo depuis avril (on est pas frileux:)
Depuis quelques semaines un peu de " vase/dépot" accumulés dans certains coins, remonte quand l'eau se réchauffe. impossible à ramasser avec l'épuisette, ça se délite. Je pensais régler le problème avec un skimmer mais pas eu le temps de l'installer encore. et c'est pas super dérangent...

Mais depuis quelques jours l'eau se trouble et verdit, beaucoup d'orage et de pluie ces dernières semaines, est ce lié?
La pompe tourne de 8h à 20h depuis 2 jours pour le moment pas d'amélioration...(elle tournait entre 10h et 16h ces dernières semaines)J'ai également rajouté une pompe de 6000l en renfort avec un filtre bricolé dans une poubelle
Le filtre date d'Octobre dernier et il n'a pas tourné de novembre à mars, donc à priori UV encore efficace

Faut il juste être patiente?
Faut il faire autre chose pour retrouver notre eau claire?
Merci pour vos pistes

Le bassin il y a 10 jours (eau pas encore trouble)
IMG_5511(3).JPG
IMG_5513.JPG
IMG_5509.JPG
IMG_5553.JPG


L'eau ce matin: (qui ne perturbe pas les tritons!)
IMG_5557.JPG
IMG_5556.JPG
IMG_5555.JPG
IMG_5554.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: baignade naturelle dans les rochers

Message par PLANTAQUA »

Mais quel est donc ce gros tuyau noir ?
Qui jure "un peu" avec le reste !

Lola bric
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2022, 13:10
Localisation : Ariège

bassin de baignade dans les rochers

Message par Lola bric »

Un toboggan pardi ;)
Oui il est moche mais il est trop cool!
Il va être prochainement intégré .... suite au prochain épisode (il y es question d'un sauna végétalisé..)!

Lola bric
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2022, 13:10
Localisation : Ariège

Bassin de baignade baignable!

Message par Lola bric »

Quelqu'un sait comment je peux changer le tire de cette discussion?
Je ne trouve pas comment faire et l'intitulé pompe!!! ne correspond plus vraiment au sujet!

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: baignade naturelle dans les rochers

Message par Rgz »

Salut Lola,
Je ne sais pas comment tu fais sans skimmer!

Dans la nuit de mardi à mercredi, les gamins ont laissé leur matelas gonflable dans l’eau. Il s’est collé au skimmer, le matin j’avais déjà pleins de poussières et bébêtes sur le miroir "angry.gif"
Le soir en rentrant du travail, je ne vois aucune amélioration!! Je regarde dans le skimmer, il y avait un masque de plongée plaqué au fond du panier qui diminuait méchamment le débit. "sad.gif"
Une fois tout en ordre, miroir nickel le lendemain matin "number-one-45.gif"

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: baignade naturelle dans les rochers

Message par MARS »

Il suffit de demander
Les titres « pompes » et « baignade naturelle dans les rochers » parce qu il y avait deux sujets qui ont été fusionnés
Maintenant dans ce topic « baignade naturelle dans les rochers « titre de l ensemble du topic , vous pouvez mettre un « sous paragraphe » comme « eaux troubles «  si vous désirez ouvrir une discussion sur cela.
Sachant que les posts suivants des membres reprendront le dernier titre Jusqu’à vous le changiez
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Lola bric
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2022, 13:10
Localisation : Ariège

Re: baignade naturelle dans les rochers

Message par Lola bric »

Merci mars!

Lola bric
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2022, 13:10
Localisation : Ariège

HELP, eau claire!

Message par Lola bric »

Une eau limpide pendant 10 mois des plantes qui ont explosées au printemps.
MAIS après un mois de pluie ,d'orage et de chaleur...
L'eau est trouble, brune/verte à 50 cm de profondeur on ne voit plus le fond...
Les plantes végètent. Les joncs à fleurs sont en train de mourir
J'ai fait les tests PH/GH/KH (je ne l'avait jamais fait avant)
Tout est raz des pâquerettes.
J'ai ajouté du KH et du GH en plus.
Le ph est remonté un peu 6,8. Mais l'eau ne s'éclaircit pas.
Vous en pensez quoi? C'est le ph qui trouble l'eau? Ou autre chose?
Je me demande si les plantes n ont pas tout simplement bouffer tout les mineraux et filtrent moins bien???
Plus de poudre????
Un nettoyage du filtre et de nouvelles bactéries? (pour cela faudrait que j'arrête le filtre uv plusieurs jours et j'ai pas envie vu la chaleur... 30°)
Plus de mouvement dans l'eau pour oxygéner?

Voilà j'apprends tout doucement en faisant plein d'erreurs évidement mais j'essaye!

Je rappelle que le bassin tourne avec une pompe 12000l/ un UV 75 /filtre oase 36000 en plus des plantes. et qu'on a pas de poisson
Et de temps en temps une pompe supplémentaire pour alimenter le toboggan !

Ps: RGZ, j'ai le skimmer dans le garage... Faut que je l'installe mais j'ai pas encore eu le temps. Pour le moment on utilise la bonne vieille epuisette... Meme si vu la couleur de l'eau je suis un peu démotivée!


Merci pour vos conseils!!

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »