Salut, oui je suis du même avis que les autres, pas adapté pour une maison secondaire et surtout en Grèce à cause des grosses chaleurs!
A+
Salut, oui je suis du même avis que les autres, pas adapté pour une maison secondaire et surtout en Grèce à cause des grosses chaleurs!
Bonjour, excuse pour le délai, ça faisait un bail que j'étais pas venu sur le forumRevers-76- a écrit : ↑03 août 2019, 14:10 Sympa,
C’est quoi comme éclairage ?
J’ai testé même des trucs assez chers et ça passait pas une saison...
Prises étanches qui prennent l’humidité et les soudures des led qui se corrodent...
Bref j’ai arrêté les frais. Ça fait presque 10 ans, le matériel à peut être évolué ?
Bonjour et merci pour l'info, j'ai retiré la guirlande qui pouvais être en contact avec l'eaujjrey a écrit : ↑19 juin 2020, 10:28 Bonjour jc76,
ATTENTION à vos éclairages dans l'eau !!!
Il y a un danger réel à utiliser un éclairage basse tension avec un transfo quelconque à partie du 230V.
En effet les transfos standards ne sont pas à isolation renforcée.
C'est indispensable, car en cas de défaut d'isolement du transfo standard, c'est du 230V qui se retrouve sur la basse tension et alors DANGER MORTEL !!
ça ne rigole pas.
Dans l'eau (volume "0") utiliser uniquement de la TBTS (très basse tension de sécurité, alimentée par un transformateur spécial TBTS...
(Je suis professionnel de l'électricité), mais malgré tout le risque n'est jamais nul avec une source sur le 230V !!!
Pour ma part, je n'utiliserai que de l'éclairage à partir de source solaire, avec un régulateur solaire (sur batterie 12V) de qualité (ce n'est pas onéreux) suivi éventuellement d'un abaisseur électronique entre la sortie du régulateur solaire et vos éclairages Led (si tension d'alim nécessaire plus basse que 12V).
Bonnes baignades !