Gambusie

Dons Echange... Evolutions des plantes
Répondre
glaneuse63
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:15
Localisation : livradois-forez

Gambusie

Message par glaneuse63 »

Bonjour,
Je cherche quelque Gambusies pas trop loin de chez moi, je suis dans le Puy de Dôme près d'Issoire Merci d'avance!

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Gambusie

Message par Steph62 »

"Une gambusie ne vit guère plus d’une année et certaines seulement quelques semaines. Leur nourriture se compose de crustacés et d’insectes aquatiques de petite taille.

Pour le pêcheur elle n’a aucun intérêt ni culinaire ni en tant que vif mais c’est un poisson qui vit chez nous et à ce titre il méritait cette petite présentation."

achètes des guppys et prépares leur hivers à la maison

sinon tu peux essayer d'en trouver ou commander là : https://www.monpoissonexotique.com/pois ... iques.html

cependant, cette espèce est sur une liste d'attente pour en interdire la vente et l'introduction car trop invasive.

pour moi, le guppys est la solution, mais il faut les rentrer l'hivers je le répète, car il est moins robuste que la gambusie.

ceux qui ne pourront l'être ne passeront pas les mois froids, mais bon, avec les autres, la population sera renouvelée très vite l'année suivante.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Gambusie

Message par Yves83 »

Dommage que nous sommes loin... undecided.gif]
Chez moi, un coup d'épuisette au hasard dans l'eau et tu as 20 gambusies minimum...... [wink.gif]
Ils sont la pendant l'été, disparaissant avec l'hiver et revenant au printemps...

L'eau remonte en température et ils deviennent beaucoup plus présents en ce moment..
L'été il y en a plusieurs milliers dans le bassin....

Ils se font un festival de ...moustiques... [grin.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Vos échanges »