Choix réservation koi

Présentez vos koï...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Choix réservation koi

Message par christine »

Moi je suis plutôt kohaku, les showa, je les préfère en doitsu... Mais moi, les standards je m'en fiche, je fonctionne aux coups de coeur, alors je ne suis pas un bon exemple.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Choix réservation koi

Message par Yves83 »

Je ne voulais pas te le dire, mais tu as bien exprimé le fond de ma pensée !!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Choix réservation koi

Message par juju18 »

Moi je trouve étrange les dates vs taille, les deux poissons sont complètement opposés si on compare ces données.
Le kohaku il va être trop rouge je pense.
Je préfèrerai voir le showa évoluer.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Choix réservation koi

Message par Rgz »

juju18 a écrit : 08 déc. 2021, 18:51 Moi je trouve étrange les dates vs taille, les deux poissons sont complètement opposés si on compare ces données.
Le kohaku il va être trop rouge je pense.
Je préfèrerai voir le showa évoluer.
Juju elles sont au même prix, c’est bien ce qu’on peut voir tout le temps: les petites kois n’ont pas la cote, même si les parents sont magnifiques. Ce showa de cet éleveur avec l’âge et la taille du kohaku, il n’est pas payable pour moi "shocked.gif"
On m’a toujours dit que l’important, ce n’est pas la taille mais le goût :chessy.gif: , donc ça ne me dérange que moyennement si le showa a d’autres critères bien.

Édit: c’est les dates sur les certificats, il n’y a pas marqué date de naissance

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Choix réservation koi

Message par juju18 »

OK donc vraiment compliqué à choisir autrement que par goût perso alors. "asiatique.gif"
Mon vote va au showa

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Choix réservation koi

Message par Revers-76- »

La Showa est vraiment chouette je trouve.
Mais difficile de prédire l’avenir.
On dit que le noir ressort dans nos régions mais jusqu’à la j’ai toujours vu l’inverse…

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Choix réservation koi

Message par christine »

C'est vrai que si le Hi (rouge) disparait, la kohaku n'a plus beaucoup d'intérêt, alors que le showa deviendra un shiro... Pas négligeable.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Choix réservation koi

Message par demilunatic »

Moi, j'avoue que je n'aurais pris ni l'un ni l'autre. Bon, je ne suis pas fan des kohaku, surtout pas avec autant de rouge, alors mon avis ne vaut pas grand chose :whistle: . Mais, tu n'as pas déjà 2 kohakus alors que t'as que 3 koïs d'ailleurs ?
Pour le showa, c'est un pari. Il peut devenir magnifique, mais je trouve le noir de sa tête mal réparti (comme Yves, et comme lui, je reste sur des termes simples). Je trouve ça trop symétrique et j'aurais peur que ça reste comme ça, voire que sa tête ne devienne entièrement noire.
Mais bon, les showas, c'est affaire de coups de cœur... Je le sais, j'en ai 6 (dont un seul devenu bien moche). Si tu as le coup de coeur, je dirais que tu as une chance sur six qu'il te déçoive :tongue.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Choix réservation koi

Message par Yves83 »

C'est vraiment le rouge qui pose le plus de soucis sur nos Koïs.......
Et je ne suis pas convaincu que la dureté de l'eau y soit pour quelque chose..... :think:

Depuis 7 ans, j'ai pas mal de poissons qui ont perdu du rouge.... "cry.gif"
Et pas mal d'autres qui sont comme au premier jour, plein de beau rouge!!!!!! :dance: :dance:

Dans un bassin sans modifications.......
Pourquoi certains le perdent, pourquoi d'autres le gardent........"that is the question"... "huh.gif" "huh.gif"

Perso, je pense que c'est la génétique qui nous joue ce tour là !!....
exactement comme pourquoi certains alevins nés de même parent deviennent très grands et d'autres restent petits... :shhh:

En fin de compte, je crois que j'ai la réponse:

C'est comme ça!!!!!!.....Et pis c'est tout!.. :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3845
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Choix réservation koi

Message par Rgz »

Moi aussi je pense qu’il y a une grosse part de génétique, même si certains facteurs sont aggravants.
Comme disait Fnoz, en mudpond grossissement les éleveurs écartent encore des kois.

C’est vraiment dur de choisir un koi pour son devenir et pas pour l’instant T.
Par exemple, le kohaku est jeune, le blanc va encore prendre de la place non? Normalement il devrait venir du ventre écarté le rouge non?

Enfin je sais que le rouge se taille, mais si déjà petits vous les prenez avec quasi rien dessus, c’est clair qu’en grandissant il y a beaucoup de chance qu’il n’y ait plus rien :chessy.gif:

Demilunatic, "à terme" j’aimerais mettre que des gosanke dans l’eau.

Je suis content qu’on réfléchisse ensemble d’avoir votre vision "asiatique.gif" "asiatique.gif" même si peut être que j’en prendrais aucune de ces 2

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »