Réveil du printemps 2021

Présentez vos koï...
Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Réveil du printemps 2021

Message par Kristof »

Je lance le sujet... :whistle: :whistle:
Comment vont vos kois au réveil du printemps ?

Pour moi les kois ont réclamé très trop de la nourriture, mais je n’ai pas cédé :naughty: je leur donne seul quelques granulés par jour.
Mais depuis hier "angry.gif" presque tout le monde est collé au fond... et quelques unes se frottent sur les bondes :doh: pas de panique...comme dirait Yves observation, observation :pray:
Je sais que les changements de températures font réagir les kois différents. J’ai de l’Anarex, ça ne peut pas faire de mal.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Réveil du printemps 2021

Message par Kristof »

20210423_141029.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Réveil du printemps 2021

Message par fred68 »

chez moi (30 kois + pr) tous le monde répond à l appel mais une a des grosses inflammations sur les flancs...
je surveille, pas de frottements, pas de sauts...je pense plus à une ulcération
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Réveil du printemps 2021

Message par christine »

Ici, elles sont actives depuis longtemps, mais aujourd'hui, avec cette chaleur, 2 kois ont fait des sauts. Alors qu'hier l'eau était à 11°, je n'ai pas pensé à regarder la température de l'eau ce soir, je le ferai demain.
Aujourd'hui la carpe amour, ma baleine, a daigné remonter en surface avec une grosse faim. Je ne l'avais pas vu depuis des mois.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Réveil du printemps 2021

Message par Revers-76- »

Ici tous va bien (je touche du bois) !
J’ai pas eu le temps encore d’enlever la couverture, mais c’est pas plus mal, la température de l’eau est très stable et vient de passer les 15°.
Une poignée par jour mangée goulûment pour la nourriture, j’y vais tranquillement car j’ai mesurer 0,05 de nitrite (c’est léger mais c’est pas 0...)
Toujours des traces de varioles sur les derniers arrivés...
57EAF3EC-1C8B-409E-A3BD-2538FD14AF95.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Réveil du printemps 2021

Message par FNOZ »

Les frottements de printemps ne sont pas spécialement du à une attaque parasitaire.
Il faut surveiller en attendant la montée des T° que les poissons arrivent à leur potentiel de défense
Le principal est d'avoir une bonne qualité d'eau pour éviter l'attaque bactérienne en cas de blessure.

Personnellement je n'ai pour ainsi dire pas arrêter le nourrissage mise à part quelques jours où les poissons restaient dans les profondeurs.
Bien sur, j'ai réduit de deux tiers la ration.
Pour les frottements, j'en ai aussi mais surtout en fin de journée et j'ai les algues filamenteuses qui arrivent

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Réveil du printemps 2021

Message par Yves83 »

Tout pareil.......
Quelques frottements, algues filamenteuses qui démarrent.....

Je surveille, je surveille.......... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »