votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Présentez vos koï...
Répondre
noelmh
Messages : 46
Enregistré le : 22 juil. 2020, 13:44
Localisation : quebec/canada

votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Message par noelmh »

Plus je m'informe sur les Koïs et plus je les trouve fascinants !
je trouve vraiment dommage que ce domaine soit si peu populaire au Québec

alors pour le plaisir, montrez moi une photo de votre koï le plus dispendieux ou votre plus beau/qualité (vous pouvez mettre le prix payé si ça ne vous gène pas... promis je ne dirai pas à votre épouse/conjoint "liprsrsealed.gif" :rire.gif: )

et s'il est différent une photo de votre koï préféré, et pourquoi, est-ce que malgré un coût plus faible vous le trouver personnellement plus beau, ou une personnalité qui sort de l'ordinaire, ou était-ce un pari que vous avez acheter jeune à moindre coût dans l'espoir de le voir évoluer ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Message par christine »

J'ai acheté à deux périodes différentes, deux kois au-dessus du budget que je jugeait raisonnable.

► Il y a bien des années, j'ai craqué pour une sanke doitsu, quand j'ai déménageait et mis la koi dans mon bassin actuelle, je me suis retrouvée propriétaire d'une "shiro muji" :undecided:

► en 2015, je vois la vidéo d'une mukashi, je n'arrivais plus à dormir, j'ai donc commandé ce grand bébé... Il est arrivé légèrement blessé sur la tête, mais il avait du prendre un coup bien plus important car quelques jours plus tard je l'ai retrouvé mort dans le bassin. "cry.gif"

Je suis calmée depuis, et je refuse de regarder les kois au-dessus d'un certain prix... ça calme !!!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Message par christine »

Les photos


Doitsu-kohaku_Bernières_déc09_choisi_par_Loïc_30cm_[2].jpg
100_2622.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

noelmh
Messages : 46
Enregistré le : 22 juil. 2020, 13:44
Localisation : quebec/canada

Re: votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Message par noelmh »

oh wow ils étaient magnifiques!
et lorsque tu dis qu'elle est devenu une shiro muji... tu veux dire qu'elle a perdu toute ses couleurs? trop triste! ça arrive souvent?
et maintenant tu as une photo de ton préféré?

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Message par FNOZ »

On a toujours des koi que l'on apprécie plus que d'autres.
J'en ai certaines que j'adore mais pas à cause de la beauté mais plutôt à cause de l'ancienneté.
Tout au long de ces années, nous avons subit ensemble pas mal de déboire du fait de ma méconnaissance (j'ai des poissons de plus de 20 ans).
On s'est sorti de pas mal de galères mais c'est toujours un crève cœur lorsque l'on perd un de ses spécimens.

Ensuite, dans les plus jeunes il y a celle dont l'évolution se passe bien pas rapport à ce qu'on imaginait à l'achat.
Quelques fois l'évolution est différente et on en espérait pas autant.
Quelques fois l'évolution n'est pas terrible, on oublie temporairement ce poisson pour y revenir quelques années plus tard en le voyant changer radicalement pour devenir très beau.
Ensuite, il y a aussi les saisons, l'état de santé, etc... qui font que des couleurs changent.
En fait, pour moi, je n'ai pas vraiment de préférée, elles m'apportent toutes un petit quelque chose chaque année, bon ou malheureusement mauvais.
Je pense que c'est ça la passion.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Message par christine »

Effectivement Fnoz a raison, notre coeur va souvent aux plus anciennes, elles ont traversé avec nous le temps mais aussi les périodes difficiles et s'en sont sorties... Mais question fierté, plaisir des yeux, c'est une autre histoire et là nous irons plutôt regarder les kois se rapprochant le plus des standards.


Étonnamment, nous pouvons éprouver les 2 sentiments pour un poisson dont l'aspect nous réjouit même s'il est loin des standards...
C'est le cas de ma kujaku. Je vais tacher de trouver une photo récente
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Message par christine »

Effectivement Fnoz a raison, notre coeur va souvent aux plus anciennes, elles ont traversé avec nous le temps mais aussi les périodes difficiles et s'en sont sorties... Mais question fierté, plaisir des yeux, c'est une autre histoire et là nous irons plutôt regarder les kois se rapprochant le plus des standards.


Étonnamment, nous pouvons éprouver les 2 sentiments pour un poisson dont l'aspect nous réjouit même s'il est loin des standards...
C'est le cas de ma kujaku. Je vais tacher de trouver une photo récente.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: votre koï le plus dispendieux est-il votre préféré?

Message par Yves83 »

Un peu pareil chez moi.....
Pas vraiment de préféré, c'est un tout.....

Les plus beaux..... Ceux que mes amis m'ont offerts bien sur...... "asiatique.gif"

Ils évoluent de façon différentes, en bien, en très bien, en moins bien, mais toujours un grand plaisir à les voir changer......

l'important, c'est la bonne santé de la troupe, le reste n'est que peu de chose...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »