Benigoi

Présentez vos koï...
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Benigoi

Message par Yves83 »

Je suis un peu inquiet de ce que tu me dis.....

16/17 m3 et tu veux mettre 15 Koïs.... [shocked.gif] [shocked.gif] ...Pour moi, il y en aura au moins 4/5 de trop si tu veux qu'ils se développent normalement, surtout que tu as d'autres variétés avec... :think: :think:
A moins que tu aies une filtration super dimensionnée.......C'est quoi ta filtration ??????

D'ailleurs, à ta place je virerais les autres........Très rares sont les possesseurs de Koïs qui mélangent les variétés....
Ceux qui ont d'autres sortes ont généralement deux bassins : Un pour les Koïs et un pour le reste....

Fais bien attention : Introduire neuf Koïs en même temps, ce n'est pas anodin, c'est même assez osé !!..... :think:
L'équilibre de ton bassin se trouve brusquement modifié et comme ton volume n'est pas énorme, la réaction peut être violente... undecided.gif]

A l'avenir, soit plus patient, dans un volume comme ça, il faut que les changements soient lents pour permettre une accoutumance sans problème.... Un ou deux Koïs à la fois, pas plus......

Je vais bien moi même introduire à la fin du mois cinq gros Koï dans le mien, mais le volume est bien plus important, je suis au environ de 2m3 par poisson, donc la réaction sera légère....Ils vont subir une grosse inspection : Frottis au moment de la pêche, passage dans mon bac de quarantaine et nouveau contrôle avant de rejoindre la grande bassine.....
Et là je suis dans une obligation car le bassin actuel où ils sont va être rebouché bientôt, sinon j'aurais préféré étaler leur arrivée...

Maintenant, il ne faut plus rien rajouter dans ton bassin avant le printemps et voir à la reprise comment tout ça va se comporter.........
Il te faudra bien surveiller l'état sanitaire : Pas d'écailles qui se soulèvent, pas de plaques rouges, surveiller qu'ils ne se frottent pas trop....
Ce sont les signes d'attaque bactérienne et de présence de parasites..... Au moindre symptôme, il te faudra intervenir.....
Aussi surveiller la qualité de l'eau car avec une telle introduction, ça part vite en cacahouète, pour ne pas dire autre chose... [cheesy.gif]

Pas de souci, je veux bien te garder un des Bénigoï jusqu'au printemps, j'ai largement la place mais tu parles d'un..."Bien rouge"....
Ils sont comme sur la photo, bien unis et la couleur est bien respectée, c'est à dire orange et pas rouge....
Si tu veux vraiment un Koï bien rouge, il faudrait te tourner vers les Aka Matsuba qui eux sont ...Vraiment rouge. :whistle:

Tiens moi au courant.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Benigoi

Message par ASIA »

Yo

Yves, les benigoi sont bien des kois rouge et pas specialement un matsuba. Si le tiens est orange, c'est tout simplement un orangi!

je vais d'ailleurs regarder pour en acheter un benigoi bien rouge en gin rin pour l'année prochaine [wink.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »