comportement bizarre

Présentez vos koï...
Répondre
jerantale
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2019, 11:35
Localisation : montreuil sur mer

comportement bizarre

Message par jerantale »

bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières en effet j'ai deux kois depuis quelques années et depuis deux jours une des deux poursuit l'autre sans s'arreter. elle l'a pousse, la colle contre les parois j'ai peur qu'elle ne s'epuise et je ne sais pas quoi faire. je ne comprends pas son comportement. pouvez vous me venir en aide ???? merci d'avance

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: comportement bizarre

Message par fred68 »

non, non, rien de bizarre [cheesy.gif]
tu as un mâle et une femelle...donc montée de la température = reproduction !
le mâle course la femelle et presse son ventre pour faire sortir les oeufs...c'est assez violent et très fatigant pour la femelle
si tu as des plantes, laisses faire la nature, si tu n'as pas de supports de ponte, cela risque de durer longtemps et tu n'auras aucun bébé.
Tu peux aussi regarder pour acheter une brosse de fraie ou en fabriquer une...il faut un support pour que la femelle expulse ses oeufs et que tu es quelques chances d'avoir des naissances...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

jerantale
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2019, 11:35
Localisation : montreuil sur mer

Re: comportement bizarre

Message par jerantale »

merci beaucoup fred68 tu me rassures mais bon pas de bébé pour moi je n'ai pas le matériel. j'essaierai de prévoir cela l'année prochaine on ne sait jamais.

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: comportement bizarre

Message par Kris33 »

Slt.
Oui ça s'appelle la fraie ce que tu décris.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: comportement bizarre

Message par fred68 »

jerantale a écrit : 30 juin 2019, 10:48 merci beaucoup fred68 tu me rassures mais bon pas de bébé pour moi je n'ai pas le matériel. j'essaierai de prévoir cela l'année prochaine on ne sait jamais.
Même si tu ne veux pas de bébés, un support est préférable pour faciliter la ponte...ensuite tu retires les brosses et tu les laves si tu ne veux pas de jeunes...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »