reproduction

Présentez vos koï...
Répondre
rocphl
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2019, 08:26
Localisation : gironde

reproduction

Message par rocphl »

Bonjour, je réitère ma demande concernant la reproduction des mes poissons rouges et koi qui se reproduisent peut-être mais, je n'en vois pas la couleur
Y'a pourtant des planques partout (végétaux, briques ,tubes) pour les juvéniles.
Le bassin fait 20 m3 avec une moyenne de prof de 0,5 m (max 1,20m). Il est semi ombragé, riche en végétaux tels nénuphars, papyrus, iris, etc : il est ceinturé de plantes. J'ai un filtration de base qui s’évacue dans un lagunage de 2 m2 : l'eau est claire
Il y a 10 carpes koi (dont 2 de 800 grammes et les autres entre 200 et 400), 20 poissons rouges (toutes tailles) et des gambusies
Malgré tout ça, pas de reproduction, je les vois même pas frayer ! c'est dommage, tous les paramètres semblent corrects ! avez vous un solution ?
A bientôt et merci à vous !
philippe

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: reproduction

Message par Revers-76- »

Je dirais que c’est une chance de pas avoir de repro...
Tu ferais quoi avec des centaines de poissons ?

Maintenant c’est vrai que c’est sympas à voir évoluer et à montrer aux enfants (de 7 à 77ans) [cheesy.gif]

Je ne peux pas t’aider plus à ce niveau, je ne connais pas bien.
Patience les réponses vont arriver.

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: reproduction

Message par Genevieve71 »

Ici
La reproduction des KOÏS
Mathilde a écrit :L’ovogénèse se produit à partir de 1000 degrés-jour (soit 60 j à 16,5°C), la maturation finale exigeant des températures supérieures à 18-20°C. Plusieurs reproductions par an sont possibles si ces conditions sont réunies.
Le processus de maturation ovocytaire et d'ovulation dépend aussi de la photo période (durée d’ensoleillement quotidien, durée du jour).
Donc ou trop jeunes, ou température, ou ensoleillement, ou que des mâles

Sinon si il y avait fraie même de poissons rouges ça se voit

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »