Réservations & recherches pour 2023 ?

Présentez vos koï...
Répondre
Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par nico »

J'ai craqué sur celle-ci :

nico.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par christine »

Dommage qu'elle n'ai pas gardé sa tache sur le nez, en espérant qu'elle gardera celles des côtés.
Le maillage est original, c'est le ginrin qui doit donner cet effet.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par nico »

elle l'aurait gardé une tache marron sur la bouche j'aurais été obligé de l'appeler Maurice ("Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice...")
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par Kristof »

Comme l’année dernière j’attend les rentrées des Jumbos Tosais, je regarde un peu partout mais j’ai l’impression que les revendeurs ne font rien rentrer… :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par fred68 »

Kristof a écrit : 24 mai 2023, 22:09 Comme l’année dernière j’attend les rentrées des Jumbos Tosais, je regarde un peu partout mais j’ai l’impression que les revendeurs ne font rien rentrer… :think:
A l'automne
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par Kristof »

A l’automne ce sont les nisaïs qu’ils cherchent et que tu récupères au printemps, mais les jumbos ils les rentrent au printemps, j’ai l’impression de le vendeur se sont concentrés sur les kois show, ou alors…. On ne vend que des poissons de 2 ans mini comme ça plus €€€€€
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par fred68 »

Kristof a écrit : 24 mai 2023, 22:32 A l’automne ce sont les nisaïs qu’ils cherchent et que tu récupères au printemps, mais les jumbos ils les rentrent au printemps, j’ai l’impression de le vendeur se sont concentrés sur les kois show, ou alors…. On ne vend que des poissons de 2 ans mini comme ça plus €€€€€
le changement d'année modèle (oups ! déformation automobile :chessy.gif: ) se passe en avril
donc à l'automne tu rentres les jumbo tosais...qui sont en fait des tosais qui sont restés quelques mois de plus au japon parcequ'ils avaient un potentiel
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par Kristof »

fred68 a écrit : 24 mai 2023, 22:43
Kristof a écrit : 24 mai 2023, 22:32 A l’automne ce sont les nisaïs qu’ils cherchent et que tu récupères au printemps, mais les jumbos ils les rentrent au printemps, j’ai l’impression de le vendeur se sont concentrés sur les kois show, ou alors…. On ne vend que des poissons de 2 ans mini comme ça plus €€€€€
le changement d'année modèle (oups ! déformation automobile :chessy.gif: ) se passe en avril
donc à l'automne tu rentres les jumbo tosais...qui sont en fait des tosais qui sont restés quelques mois de plus au japon parcequ'ils avaient un potentiel
Oui j’ai bien compris, mais ça me dit pas pourquoi il y en a moins… :mdr.gif: :mdr.gif:
J’ai vu chez NK des Jumbos seront dispo dans 3 semaines donc mi juin, une quarantaine derrière tu les mets mi juillet dans le bassin si tout va bien, si quelques parasites :wink.gif: tu pars pour 4 semaines de traitement tu arrives mi août, donc ton tosai n’a pas pu profiter de l’été pour grandir.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Réservations & recherches pour 2023 ?

Message par Rgz »

C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose :think: J’ai participé à une vente aux enchères belge, plus pour le plaisir de participer qu’autre chose, très très petite sélection, et au dernier moment la vente a été décalée d’une semaine pour cause annoncée de météo.

Les jumbos d’avril / mai sont de vrais jumbo, 30/35cm avant juin c’est quand même un potentiel de fou pour ceux qui cherche la taille. Je dis la taille car un tosai de 35cm avec une belle qualité de peau alors qu’il a grandi très (trop) vite, c’est 4 chiffres aussi.. bon tant qu’il n’est pas dans un bowl, je trouve que le 3 chiffres passe suffisamment bien :rire.gif: parce que punaise c’est risqué un tosai!

Par contre, comme dis Fred, tout ceux qui arrivent après l’été, c’est de la "triche" de les appeler jumbo alors que c’est presque des nisai.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »