Je tente l’aventure

Variétés, élevage...
Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Je tente l’aventure

Message par juju18 »

Top, j'ai la même configuration dans mon bac de quarantaine le pression et derrière 100l de filtre à douche et avec 7 kois j'ai pas eu de problème sauf au démarrage mais c'était tout neuf et ensuite les 3 kois en grossissement et c'était nickel aussi.
On croise les doigts car effectivement la température n'aide pas. Le toxivec je connaissais pour les aquariums mais j'ai pas tilté pour les bassins.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Je tente l’aventure

Message par fred68 »

bon j ai quand même mis une dose de toxivec ce soir
J ai nourri 2 fois et elles se sont grattées dans la foulée

comment fonctionne le produit dans le temps ?
si le filtre prend pas le relais faut en remettre tous les combien ?
Après les grandes chaleurs, on parle des premières gelées d'ici quelques jours...la piscine étant pas isolée c est une température qui va pas dépasser les 10/12°c au plus chaud...et 6 ou 7 la nuit : donc pour la bio c'est mort
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Je tente l’aventure

Message par Kristof »

Tu gardes tout le monde dehors dans la piscine, pas peur d’avoir de grosses pertes ?
Tu vas être obligé d’arrêt de nourrir, comment font il au
Japon la première année tout le monde est dehors ou au chaud dans les serres ?
Moi je vais devoir me presser aussi avec ces températures qui vont baisser, la température des bacs dans l’atelier est de 23°C, ça va…. :tongue.gif:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Je tente l’aventure

Message par fred68 »

0.1 ce midi donc c'est ok
FAD ou toxivec ou les 2 cumulés, bref je suis revenu à un taux acceptable
Par contre les kois continuent de se frotter après chaque repas et certaines commencent même à sauter.
Pour celles ou ceux qui ont déjà connu ça est ce transitoire ou les effets de l'intoxication vont être très longs à se dissiper ?

bref, je suis dans le doute car aucune expérience dans l'élevage d'alevins
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Je tente l’aventure

Message par christine »

C'est dommage que JP67 ne se connecte plus, il pourrait certainement t'aider, essaye de le joindre en mp
http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... =44&t=7348
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Je tente l’aventure

Message par FNOZ »

Kristof a écrit : 11 oct. 2023, 21:25 comment font il au Japon la première année tout le monde est dehors ou au chaud dans les serres ?
Moi je vais devoir me presser aussi avec ces températures qui vont baisser, la température des bacs dans l’atelier est de 23°C, ça va…. :tongue.gif:
Au japon, ils font un changement d'eau en continue et/ou les filtrations sont surdimensionnées , l'eau n'a pas le temps de monter en nitrite ou ammoniac. Sans compter qu'ils mettent aussi du sel :undecided:

Ensuite il ne faut pas croire que si ton taux de nitrite change du jour au lendemain, le comportement de tes poissons en fera de même.
Il faudrait prendre un alevin et regarder ses ouïes pour voir si ta poussée n'a pas créé des lésions.

Maintenant tu n'es pas à l'abri d'avoir des parasites si petits soient ils.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2861
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Je tente l’aventure

Message par Kristof »

20231013_211830.jpg
Voici mon installation, 2 cuves de 1000l, j'utilise la sortie d'origine comme bonde de fond.
Les cuves sont collectées dans un tuyau de 90, qui lui va dans un filtre fait avec un tuyau de 500, garnit de 3 TJ, pompe aquaforte 3500 litres, rejet en 40 avec vannes pour contrôler les hauteurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Je tente l’aventure

Message par Revers-76- »

Du travail de pro "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Je tente l’aventure

Message par Revers-76- »

fred68 a écrit : 12 oct. 2023, 20:20 0.1 ce midi donc c'est ok
FAD ou toxivec ou les 2 cumulés, bref je suis revenu à un taux acceptable
Par contre les kois continuent de se frotter après chaque repas et certaines commencent même à sauter.
Pour celles ou ceux qui ont déjà connu ça est ce transitoire ou les effets de l'intoxication vont être très longs à se dissiper ?

bref, je suis dans le doute car aucune expérience dans l'élevage d'alevins
Durant mon épisode de très fort taux de nitrites dans la quarantaine je n’ai jamais observé de comportement anormal.
Au bassin, saut et frottements on toujours été causé par des parasites.

Et dans le bassin j’ai réussi a compter 12 petites Koïs… certaines grossissent assez vite j’ai l’impression. Elles viennent déjà au distributeur et gobe des granulés de 3mm "shocked.gif"

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Je tente l’aventure

Message par FNOZ »

Kristof a écrit : 13 oct. 2023, 21:25 Voici mon installation, 2 cuves de 1000l, j'utilise la sortie d'origine comme bonde de fond.
Les cuves sont collectées dans un tuyau de 90, qui lui va dans un filtre fait avec un tuyau de 500, garnit de 3 TJ, pompe aquaforte 3500 litres, rejet en 40 avec vannes pour contrôler les hauteurs.
Je trouve pour 2000l, ta filtration est trop petite sachant que plus c'est petit plus c'est compliqué à gérer.
Il ne faut pas croire que plus c'est petit moins ça pollue sachant que les petits sont plus sensible à l'ammoniac.
C'est pour cela qu'au Japon, lors des livraisons de gros poissons, dans les poches comme indicateur ils y mettent des tosaï.

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »