Quelle est la variété de mes Koi ??

Variétés, élevage...
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Quelle est la variété de mes Koi ??

Message par Yves83 »

Bon, pour faire plus simple et confirmer ou infirmer cette chose.....

Nous avons presque tous eu un ou des poissons qui sont devenus blanc.....

Chez moi: Trois en 7 ans et tous Doitsu
Chez Fred68: Trois aussi et tous doitsu
Chez Christine: Un et c'est aussi un Doitsu

Donc sur sept poissons devenus blancs, sept sont des Doitsu!!!!!! "shocked.gif"

Et vous......????.... :think:
ceux qui ont perdus leur couleur, Doitsu ou écailles??????.....

Par contre, j'ai de temps en temps soigné des zones d'infection....
Toujours sur un écaille, jamais sur un Doitsu..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Quelle est la variété de mes Koi ??

Message par FNOZ »

Michel86 a écrit : 17 mars 2021, 10:04 Hello FNOZ,

Je ne rejette pas les processus visant à obtenir les résultats attendus par les clients. Après tout, tels une pompe dans un circuit gravitaire, c'est eux qui génèrent le volume des ventes et les choix des variétés.

Je dis simplement que sur cette voie il convient de bien gérer le temps pour obtenir un "perfect model" - stable - avec le moins d'à cotés négatifs.
Ensuite pas d'autre choix que de repartir sur une autre lignée et d'essayer d'aboutir un résultat analogue. C'est des investissements à risque et il faut une bonne dose de cash pour les supporter, nous sommes d'accord.

Je ne doute pas non plus qu'au Japon quelques généticiens haut de gamme se soient penchés sur la question pour aider les breeders à mieux maitriser l'évolution de leur production. Il suffit d'orienter la recherche dans ce sens.

En tout cas, je reconnais que le travail de ces "artisans" de haut niveau dans leur branche produit une qualité d'ensemble bien plus que correcte et que l'argent qui coule dans ces tuyaux est bien mérité.

So long ! "number-one-45.gif"
Quand tu vas dans la région de Niigata, ils vivent beaucoup de l'élevage de koï et de la culture du riz des montagnes (le meilleur :tongue.gif: )
Je ne pense pas trop qu'ils s'occupent des clients, enfin la grande majorité, mais surtout obtenir de beaux spécimens dont ils seront fier et par la même occasion se réconforter pécuniairement . "asiatique.gif"
Après ils vendent surtout ce qu'ils ne gardent pas. Le but premier est de créer des beaux spécimens et il faut plusieurs années pour cela.
Ils sont aussi limités en Mud Pond, d’où la sélection. En bref, pour avoir des beaux spécimens il en faut des moins beaux. :smiley.gif:
Il est aussi vrai que d'obtenir une lignée, la garder et la faire évoluer, c'est très long.
Il arrive même qu'ils perdent les géniteurs d'une blood-lines.
Dans ce cas il faut tout recommencer en prenant des spécimens issus de cette blood-lines et rebelote on recommence tout jusqu'à obtenir ce que l'on veut.
Il faut aussi penser qu'il faut qu'ils se renouvellent et je pense que là, les clients y sont pour quelque chose.
Ils ne sont pas à l'abri d'une maladie, d'un virus etc ....
Maintenant au Japon, prendre des généticiens, j'ai un gros doute. Ce sont les breeders les généticiens et ils sont fier lorsqu'ils réussissent.
Ce n'est peut être pas la même chose dans d'autres pays. "huh.gif"
Ensuite, en générale, il ne faut pas croire que l'argent qui coule dans les tuyaux est importante, tout du moins pour les breeders :wink.gif:

Pour le bizness,comme pour toutes sociétés il faut qu'il existe sinon c'est une association :chessy.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Quelle est la variété de mes Koi ??

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 17 mars 2021, 10:14 Bon, pour faire plus simple et confirmer ou infirmer cette chose.....

Nous avons presque tous eu un ou des poissons qui sont devenus blanc.....

Chez moi: Trois en 7 ans et tous Doitsu
Chez Fred68: Trois aussi et tous doitsu
Chez Christine: Un et c'est aussi un Doitsu

Donc sur sept poissons devenus blancs, sept sont des Doitsu!!!!!! "shocked.gif"

Et vous......????.... :think:
ceux qui ont perdus leur couleur, Doitsu ou écailles??????.....

Par contre, j'ai de temps en temps soigné des zones d'infection....
Toujours sur un écaille, jamais sur un Doitsu..... :whistle: :whistle:
Chez moi deux à écailles (Kohaku)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Quelle est la variété de mes Koi ??

Message par Revers-76- »

1 partout chez moi...
Un shusui donc doitsu (paix à son âme) devenu tout blanc aussi
et un ginrin sanke qui n'a plus que quelques trace de noir...

Répondre

Retourner vers « Variétés, élevage »