sexualité des koi
Posté : 26 nov. 2014, 20:13
Une question aux spécialistes , est-il exact qu’une koi peut être hermaphrodite ? j'ai lu ça sur le net surpris !! 

Centraliser et diffuser des informations sur la faune, la flore aquatique, et promouvoir les jardins aquatiques, bassins, plans d’eau....
https://www.forum-bassin.com/forum/
https://www.forum-bassin.com/forum/viewtopic.php?f=91&t=1043
papives a écrit :Je n'ai jamais entendu cela, je pense sincèrement que c'est une fable.
vous allez vite en besogne,désolé pour vous mais j'ai les mêmes lecture que matsubariricarpekoichristine27 a écrit :Non, c'est une erreur... Il y a bien des mâles et des femelles.
Bien entendu si on prend les "accidents" de la nature comme exemple, on peut tout affirmer, il y a un certain pourcentage d'homosexuelles ches les humains, de la à dire que l'humain est homosexuel il y a une marge. L'hermaphrodisme existe aussi chez l'humain et beaucoup d'autres mammifères mais c'est loin d'être la règle générale.Saintloup34 a écrit :
....................
vous allez vite en besogne,désolé pour vous mais j'ai les mêmes lecture que matsubariricarpekoi
""""""""""5% des kois sont hermaphrodites, ce qui signifie qu'ils disposent aussi bien d'organes sexuels masculins que féminins, il arrive exceptionnellement que ces exemplaires se reproduise ."""""""""
DIXIT le lammens, bonne lecture à vous
Tu a raison papives, vraiment neuneu... Ce méroupapives a écrit :
Le poisson est moins évolué que le mammifère ... le mérou je crois naissent femelles et changent en mâles après quelques temps
papives a écrit : je sais que certains poissons comme le mérou je crois naissent femelles et changent en mâles après quelque temps, les escargots sont hermaphrodites, etc.... mais les carpes en général sont sexuées sauf accident.
Oulàààààà, tu te lances dans des considérations techno-biologiques au dessus de mes compétencesGibsonS6 a écrit :
En revanche les poissons mâles peuvent se changer en femelle, c'est dû aux eaux polluées par les résidus des pilules que prennent les femmes, à cause des hormones contenues dans ces contraceptifs.