Evolution Kikokuryu

Suivi de l'évolution de vos koï
Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Evolution Kikokuryu

Message par Rgz »

Les kikokuryu ça suit aussi les saisons et la température, comme certains showa et sanke?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Evolution Kikokuryu

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 15 août 2023, 20:18 Les kikokuryu ça suit aussi les saisons et la température, comme certains showa et sanke?
en été ils sont à la surface et en hiver ils sont au fond... :rire.gif:

me cherche pas je suis sorti ! :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Evolution Kikokuryu

Message par Rgz »

Ça va allé ça va allé!

On parle de koi juste un touuuuuut petit peu, et ensuite on reviendra parler de pompes de débit et de tapis japonais, ne t'inquiète suuurtout pas "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif"

:rire.gif:

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Evolution Kikokuryu

Message par demilunatic »

christine a écrit : 15 août 2023, 20:13 J'ai essayé une partie de la journée de prendre des photos de 2 kois nés dans le bassin, et qui me font halluciner.
Il y a un kikokuryu dont le peau est dorée, l'autre est bronze. :tongue.gif: :tongue.gif:
Ce ne sont pas plutôt des kabuto (doitsu) quand c'est bronze ou doré ?
En tout cas Christine, je te crois quand tu dis que leur beauté est hallucinante, mais je vais devoir attendre d'autres photos pour partager ton enthousiasme :rire.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Evolution Kikokuryu

Message par demilunatic »

Rgz a écrit : 15 août 2023, 20:18 Les kikokuryu ça suit aussi les saisons et la température, comme certains showa et sanke?
Je n'ai pas remarqué de changement cyclique :think:
Pas remarqué de lien avec la température, mais je n'exclus pas que ce soit lié). Pas remarqué de lien non plus avec les taux de minéraux (contrairement à un de mes showas dont le sumi disparaît puis réapparaît en fonction de la dureté de l'eau).
À mes yeux, elles ont juste des phases dark et d'autres où elles abandonnent la robe gothique :shifty:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Evolution Kikokuryu

Message par Rgz »

Merci "asiatique.gif"

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Evolution Kikokuryu

Message par VincentB »

Rgz a écrit : 15 août 2023, 20:18 Les kikokuryu ça suit aussi les saisons et la température, comme certains showa et sanke?
Moi j'ai un cycle d'évolution particulier juste sur mes sanke et mon kin kiko : sur les 3 la même chose, dégagement progressif et rapide du beni, qui plus jamais ne reviendra :rire.gif: :rire.gif:

Du coup je vais avoir un peu trop de shiro utsuri dans le bassin :chessy.gif:
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Evolution Kikokuryu

Message par demilunatic »

Vincent, Christine et ceux qui ont qui ont des Kiko, ce serait chouette si vous pouviez nous montrer ici les évolutions "avant/après" de vos kiko "asiatique.gif"
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Evolution Kikokuryu

Message par Rgz »

L'avantage de n'avoir que des shiros, c'est le régime alimentaire sans spiruline etc :chessy.gif:



L'ancien de Kodama dit qu'on ne peut pas nourrir un kohaku VHQ et un shiro VHQ en même temps.
Le kohaku va transformer spiruline et autres en carotène pour le Hi, chez le shiro ça va dégrader le shiroji.
A l'inverse, si on nourrissait longtemps avec une nourriture sans complément de ce type, les Hi du bassin seraient tous pourris.
(Sous réserve de compréhension d'un cours en japonais traduit en anglais puis retraduit en Français :chessy.gif: )

Bubule
Membre associatif
Messages : 361
Enregistré le : 12 mai 2020, 14:41
Localisation : 02 - Château-Thierry

Re: Evolution Kikokuryu

Message par Bubule »

Rgz a écrit : 16 août 2023, 08:42 L'avantage de n'avoir que des shiros, c'est le régime alimentaire sans spiruline etc :chessy.gif:



L'ancien de Kodama dit qu'on ne peut pas nourrir un kohaku VHQ et un shiro VHQ en même temps.
Le kohaku va transformer spiruline et autres en carotène pour le Hi, chez le shiro ça va dégrader le shiroji.
A l'inverse, si on nourrissait longtemps avec une nourriture sans complément de ce type, les Hi du bassin serait tous pourris.
(Sous réserve de compréhension d'un cours en japonais traduit en anglais puis retraduit en Francais :chessy.gif: )
Et en Français, ça donnait quoi ?
:rire.gif:

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »