Koi

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Koi

Message par demilunatic »

Rgz a écrit : 11 nov. 2023, 21:21 L'anarex, j'en mets un peu :whistle: :whistle:
(Ivy va rigoler mdr :mdr.gif: )
Mais pas le préventif recommandé, plutôt des cures choc
Il a par exemple mis 10 litres d'anarex d'un coup à la fin de l'été (pour son bassin à 40m3, c'est 2 litres qui sont conseillés).
Après, on se demande pourquoi elles font les fofolle et se tapent sur le ponton :chessy.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koi

Message par Yves83 »

demilunatic a écrit : 11 nov. 2023, 23:41
Il a par exemple mis 10 litres d'anarex d'un coup à la fin de l'été (pour son bassin à 40m3, c'est 2 litres qui sont conseillés).
Après, on se demande pourquoi elles font les fofolle et se tapent sur le ponton :chessy.gif:
Je le savais qu'on allait bien y arriver un jour..... :banana-stoner: :banana-stoner: :undecided: :undecided:

Après les cyclistes qui montent le Ventoux à 40 km/h les mains en haut du guidon en fumant une cigarette.....
Voila les "bassinofils" avec des Koïs complètement défoncés à l'anarex !!!!!!!!! :tongue.gif: :tongue.gif:

Mais où va t'on dans ce pauvre monde ??????........ :think: :think:


:petit--mdr.gif: :petit--mdr.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3911
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Mais je mets un peu d'eau dans l'anarex quand même!
Elles n'aiment pas quand il est noyé!

:rire.gif: :rire.gif:





Plus sérieusement, j'ai eu une merde sur la peau de la tête de 2 kois (comme si la première couche de peau se décollait et laissait la peau à vif), chez Dark Showa c'était moche à voir, pas trouvé de parasite (mais pas de mucus), vétérinaire par téléphone m'a seulement dit de faire des bains de sels pour 36€, j'ai tenté le bain au lait :chessy.gif: comme dans la documentation anarex on peut faire des quarantaines anarex, et que je fais des gros changements d'eau.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »