Koi

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Koi

Message par demilunatic »

Bravo Pacman et bravo Kindai "number-one-45.gif"
Ils ont bien grandis et ont pris un beau body !

Et bravo aux enfants pour les photos :clap:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Le pacman a bien pris c’est vrai! Je trouve qu’il a gardé une jolie forme encore. J’espère que l’année prochaine sa peau s’épaissira un peu car il a encore beaucoup de sashi.

Pour le kindai, je pensais que le noir allait sortir, mais en faite il en a perdu
A la fin mai
182B7D18-0031-496A-88AF-B22DC487603B.jpeg
72A951E3-04E3-4AA5-9F4F-E0C604E7D097.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Koi

Message par juju18 »

Pac-Man et le sanke ont bien évolué je trouve en gardant une belle robe stable. Ça va faire une belle troupe dans quelques années "number-one-45.gif"

Pour les kois en pension c'était comment à la livraison ? En petit retour après un été ?

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Non non elles ne sont pas en pension, il me les a prises. Elles ont dû passer par la case traitement car elles étaient infestées de tricho à leur arrivée. Mais sinon elles vont bien.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Koi

Message par juju18 »

OK on verra si Fred peux nous faire un petit retour alors !

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Koi

Message par Revers-76- »

Belle évolution pour des poissons rouges :mdr.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Déjà, ce ne sont pas encore des poissons blancs, c’est déjà une année victorieuse pour ça :chessy.gif:

Pour le sumi,
dans la vidéo sur l’évolution du showa https://www.forum-bassin.com/forum/view ... =13&t=8127 , le breeder dit que le sumi sort lors d’année très nuageuse.
Je ne sais pas la part de mythe ou réalité :think: En tout cas, c’est vrai que lorsqu’il y a du soleil, il ne faut pas s’habiller en noir!

Est ce que certaines personnes coupent les Uv pour laisser verdire l’eau en hiver? Patrick d’Aquatechnobel l'a fait jadis, je ne sais pas s’il le fait encore.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Koi

Message par Revers-76- »

Christine le fait :whistle:

Plus sérieusement j’ai lu du côté UK des compétiteurs qui laissent quelques temps avant un concours l’eau verdir pour avoir de plus belles couleurs.
Les plus extrémistes laisseraient l’eau verte à l’année et allumeraient des UV puissant juste avant de recevoir des potes pour épater la galerie.

Moi je préfère en profiter tous les jour :smiley.gif:

Attention aussi, suite à une panne UV il m’a fallut plusieurs semaines pour récupérer une eau claire avec 4w/m3.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koi

Message par Yves83 »

Perso, l'UV de 105W qui est dans le collecteur tourne au printemps à partir du moment ou l'eau atteint 13°...
Et est coupé à l'hiver quand l'eau descend en dessous de 13°......
En dessous de 13°, il n'y a plus de production d'algues.....

Exactement pareil que la filtration de ma piscine....

Par contre l'UV de 40W dans le tambour tourne toute l'année..... :whistle:

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais en tout cas......
C'est la mienne!!!!!! :wink.gif: :wink.gif:

Bon,en ce moment 24/23° alors le 105W...... Il tourne et ça se voit!!!! :cool.gif:


40006451-33A1-4046-B238-BAAB32E3B3CE.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Revers-76- a écrit : 04 oct. 2022, 06:49 […]l’eau verdir pour avoir de plus belles couleurs[…]

Moi je préfère en profiter tous les jour :smiley.gif:

Attention aussi, suite à une panne UV il m’a fallut plusieurs semaines pour récupérer une eau claire avec 4w/m3.
Oui le principe du mud pond quoi. Moi aussi j’aime les voir sachant que mon vivier n’a aucun intérêt si je les vois pas.
Mais pour les voir collées entre elles sous la terrasse en hiver pendant 2 mois… j’hésite à éteindre tout de mi décembre à mi fevrier, puis avoir à nouveau une eau "correct" mi-mars.

Est ce que quelqu’un a un retour d’expérience ou de la lecture sur le beni secondaire? Avez vous eu des cas où cela part et revient etc?
J’ai nourri 75% grow 25% color tout l été. D’après la doc, il faut donner au minimum 35% de color pour en voir les effets. Je n’ai donc pas fait d’overdose de spiruline.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »