Koi

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Koi

Message par demilunatic »

Rgz a écrit : 11 nov. 2023, 21:21 L'anarex, j'en mets un peu :whistle: :whistle:
(Ivy va rigoler mdr :mdr.gif: )
Mais pas le préventif recommandé, plutôt des cures choc
Il a par exemple mis 10 litres d'anarex d'un coup à la fin de l'été (pour son bassin à 40m3, c'est 2 litres qui sont conseillés).
Après, on se demande pourquoi elles font les fofolle et se tapent sur le ponton :chessy.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koi

Message par Yves83 »

demilunatic a écrit : 11 nov. 2023, 23:41
Il a par exemple mis 10 litres d'anarex d'un coup à la fin de l'été (pour son bassin à 40m3, c'est 2 litres qui sont conseillés).
Après, on se demande pourquoi elles font les fofolle et se tapent sur le ponton :chessy.gif:
Je le savais qu'on allait bien y arriver un jour..... :banana-stoner: :banana-stoner: :undecided: :undecided:

Après les cyclistes qui montent le Ventoux à 40 km/h les mains en haut du guidon en fumant une cigarette.....
Voila les "bassinofils" avec des Koïs complètement défoncés à l'anarex !!!!!!!!! :tongue.gif: :tongue.gif:

Mais où va t'on dans ce pauvre monde ??????........ :think: :think:


:petit--mdr.gif: :petit--mdr.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3951
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Mais je mets un peu d'eau dans l'anarex quand même!
Elles n'aiment pas quand il est noyé!

:rire.gif: :rire.gif:





Plus sérieusement, j'ai eu une merde sur la peau de la tête de 2 kois (comme si la première couche de peau se décollait et laissait la peau à vif), chez Dark Showa c'était moche à voir, pas trouvé de parasite (mais pas de mucus), vétérinaire par téléphone m'a seulement dit de faire des bains de sels pour 36€, j'ai tenté le bain au lait :chessy.gif: comme dans la documentation anarex on peut faire des quarantaines anarex, et que je fais des gros changements d'eau.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3951
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Update !

IMG_4460.jpeg
IMG_4455.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12035
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Koi

Message par Revers-76- »

Pac-Man le magnifique !

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 593
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Koi

Message par VincentB »

Superbe
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7484
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Koi

Message par juju18 »

Pas mal, du coup 70cm ? Elle a pris combien depuis l'an dernier?

Rgz
Membre associatif
Messages : 3951
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Merci pour lui "asiatique.gif" "asiatique.gif"

5cm je crois, faut que je vérifie.

Mais l'année dernière était une année pourrie.

Lui a jeûné 2 x 1 semaine à la période de grossissement.
Une fois pour l'œil qui ne dégonflait pas (1 semaine d'hôpital) et une fois lors du traitement de choc supertab pendant une semaine suite à la mort du koi à Fred.

Pour les défauts. On a le droit de parler de défaut ou je vais me faire allumer?? :rire.gif: "kiss.gif"

La tête est restée jaune. Cela ne se voit pas sur les photos, mais contrairement à la sanke ou même les kohaku que j'avais eu tosai, on voit bien une différence de teinte entre la tête et le corps dans le shiroji. Je pense clairement maintenant que c'était son défaut majeur.
J'ai pensé que la tête redeviendrait blanche lorsque la peau s'epaissirait, mais ca c'est pour les tosai, par pour les nisai :doh: bref je suis encore jeune j'apprends "kiss.gif"
Mais à part dans un bowl, ça ne se voit pas, même à travers la vitre on ne fait pas trop gaffe.

Il y a une pointe de béni sur une nageoire pectorale, mais celle ci peut encore disparaître.
On voit que la sashi a augmenté, ce n'est pas un défaut, mais ça fait "moins propre" à l'heure actuelle. Je pense que c'est la croissance, et que maintenant qu'il ne va plus grandir très vite, il va prendre un peu en largeur et ça va rentrer dans l'ordre. D'ailleurs de nos jours, des breeders tentent d'avoir du sashi, une bande constante le long de la tâche, ils trouvent ça stylé. Moi je préfère quand il est plus net.
Le kiwa était bien dessiné presque rond, maintenant que les écailles ont grandi, les bords des taches font comme "éclaboussures". Mais il est très net et s'arrête sur une écaille donc ça me va!

Ce qui me plaît et qui confirme la "théorie", entre 2022 nisai (donc 2 étés) et aujourd'hui, on voit beaucoup plus le shiroji, car il gonfle plus vite que le hi lorsque le koi grandit.
Ça veut dire que normalement, quand on choisit un kohaku, il faut s'imaginer que les tâches vont un peu s'écarter, il faut l'imaginer un peu plus large. Même s'il ne grandit pas, souvent il s'élargit un peu (comme nous :rire.gif: ), donc le shiroji rentre un peu plus entre les taches hi.

Je passe les défauts qu'il s'est fait chez moi, en se cognant la tête contre la terrasse, en se tapant une margelle, etc etc

Je continue à bien l'aimer! Et j'aime bien le regarder nager, il commence à imposer dans le bassin!

Je déteste parler prix, car chacun fait comme il veut et comme il peut, mais surtout, l'important c'est le rapport qualité/prix. Et comme on ne sait pas vraiment juger de la qualité, je vais dire "défauts gênants"/prix ou "plaisir des yeux"/ prix.

Bref, ce koi m'a coûté 550€ nisai 43cm en 2022, photo en première page, éleveur pas réputé pour ses kohakus, Oya koi farm, et selon Fred et Artcane lignée pas stable. Mais moi il me va :rire.gif:

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »