Koi

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

J’ai tout mis en tas mais c’était 2 longs bandeaux le long des 2 côtés. Faut bien des réserves pour l’hiver alsacien!

Le foie était de taille normal.

Elle avait un body mignon à la François Hollande, elle n’a jamais été en torpille.
En fait les 3 kois que j’ai acheté tosai n’ont pas un beau body, faut avoir de l’expérience pour acheter tosai..
Et le plus gros des 3 est celui qui mange le moins quand c’est servi, par contre il broute le biofilm du matin au soir.

En tout cas c’est vrai que je nourris à volonté en été** mais avec la bouffe adaptée en ingrédients et en quantité à la température. Je contrôle ce qui arrive au panier des skimmers, ce qui me permet d’ajuster.

Je voulais voir si il y avait une tumeur mais ça a l’air homogène, j’ai pas vu de boule type kyste ou autre, mais comme dit c’est la première fois que j’en ouvre un.

En tout cas je ne savais pas pour la surbouffe, Dr Lammens parle des tumeurs et stress dans son livre.

** édit: à volonté correspond en pic maxi au maxi de ce que donne l’appli koi control.
Modifié en dernier par Rgz le 11 déc. 2022, 20:25, modifié 1 fois.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Les chapeaux de bondes de fond ne sont pas propres, donc ce n’est pas parasitaire. Paramètre eau ok.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Koi

Message par Kristof »

Sur la bouche et les nageoires ce n’est pas de la variole ?
J’ai remarqué un fort développement de variole avec les températures qui baissent… :occasion-snowman: et j’oublie les beaux vaisseaux sanguins de mon Shiro Utsuri HQ :chessy.gif: :chessy.gif:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3204
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koi

Message par fred68 »

je pense pas qu'un excès de graisse tue ta koi de 2 ans au premier froid
Je trouve tes kois trop grosses mais ça je te l ai déjà dit....chez moi je suis obligé de restreindre (de trop) mais je préfère en terme de morphologie (body)
Je pense pas que les excroissances sur la gueule soient de la variole, c est trop prononcé et il n'y a aucune trace ailleurs.
C est dommage car c était un des poissons avec le plus gros potentiel.
C est les boules...ok....faut savoir dire "next"

Il y a quelques années j ai été accompagné par une pointure du fofo pour un traitement en "live" au PP
chez moi le PP est très compliqué, mes bordures marécageuses étant non quantifiables...
Au bout de 6h une très belle koi manquait à l appel...3 jours après à force de recherche je l ai retrouvé morte
J ai retenu l explication non rationnelle : le traitement lui a été fatal, mais elle serait morte de toutes façons...

Ton poisson a eu un pb, chez moi c est le PP qui l a achevé, chez toi c est le 1er coup de froid mais comme le disait "X-FILES" : la vérité est ailleurs
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Ouai j’ai du mal à croire au coup de froid quand même.. ça commence à peine et c’est descendu doucement..

Je vois pas pourquoi la graisse l’aurait tué, ça sert à l’hiver la graisse non? C’est mauvais pour le coeur etc mais ça tient chaud normalement.

D’ailleurs à ce sujet, il doit y avoir une grosse part de génétique (comme chez nous). La plus grosse morfale est le doitsu showa, et pourtant c’est le plus fin. Un des kohaku de Maruyama est le plus timide à l’heure du repas, et pourtant il devient carrément moche tellement il est large.

J’espère que ça va être la seule.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 578
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Koi

Message par VincentB »

Désolé pour cette perte, c'est rageant...
J'ai perdu un kin kikokuryu, en début d'été, quelques semaines après l'introduction, à cause d'une attaque bactérienne. Pourquoi elle et pas les autres ? Génétiquement plus faible en défenses immunitaires certainement. Comme déjà écrit, on ne maîtrise pas tout, et la nature sera toujours plus forte que nous pour nous contredire.
Et comme déjà écrit également, il faut penser à la suite ! Allez hop ! Un petit tour chez les importateurs :mdr.gif: :mdr.gif:
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Koi

Message par Revers-76- »

J’étais juste étonné de la masse de graisse, je pêche que le maquereau en Bretagne et quand on les vide, les mouettes n’ont pas de gras à manger, que de la tripaille. Faut dire qu’il nage bien plus que nos Koïs.
J’avais aussi perdu une Koï sans raison apparente, elle nageait tranquillement et 1 heure après en PLS et impossible à ranimer…

Je sais pas si les pro font des stats sur les pertes dans leurs bacs. Sur la quantité il doit bien y en avoir.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3829
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Ben le tas de graisse fait à peu près la taille d’un téléphone, un peu plus qu’un paquet de clope, vous voulez une photo où vous pouvez vous rendre compte de l’échelle? Je l’ai prise pour vous dégoûtez, mais apparemment c’était too much pour vous :chessy.gif:

Bon en même temps, j’ai compris que vous aimez les kois qui ressemblent à des esturgeons, mais comme dirait Christine "on ne voit bien qu’avec le cœur" :rire.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Koi

Message par Revers-76- »

Non non rien contre les Koïs dodu, c’était juste une interrogation "number-one-45.gif"
Ça paraissait énorme comme masse graisseuse.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Koi

Message par FNOZ »

Dans ton opération je ne vois pas les branchies ? tu n'as pas pris des photos ?

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »