Koi

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Koi

Message par Dimm34 »

Je confirme ce que tu dis rgz "number-one-45.gif" .

D'ailleurs je vais arrêter de monté mon gh, kh car j'ai remarqué que le hi de ma kohaku ce dissipe légèrement et j'ai vraiment pas envie qu'elle devienne blanc surtout que c'est vraiment un gros bébé. Elle a 3 ans et mesure déjà plus de 40cm .

Par contre l'hiver ma showa a perdu beaucoup de hi et de sumi et maintenant le sumi revient , donc coïncidence avec le gh,kh ?

Je ne sais pas 😄.

Je me demande si je ne vais pas essayer la nourriture pour avoir un très beau hi :think:
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

C’est à partir de 16 degré pas avant, la spiruline est difficile à digérer. Dans la doc saki hikari, ils disent minimum 35% de color enhanced pour voir quelques chose.

Édit: https://hikari-europe.com/fr/vijver/pro ... enhancing/


Si tu parles de celui là https://hikari-europe.com/fr/vijver/pro ... -deep-red/
Ça sera moins cher de changer de koi :rire.gif:

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Koi

Message par Dimm34 »

Mdr oui j'ai vu le prix du deep red 😱.
Je parle plutôt pour le enhancing

Après dans la multi saison il y a un peu de tout , à voir ce que ça donnera cette année.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Je connais que ce que j’ai pu lire, je n’ai pas d’expérience, mais faut pas abuser de la spiruline etc car certains mettent en cause la surdose dans la maladie du hikui. Je ne sais pas du tout si c’est fondé ou pas :think:
J’en donne durant un mois ou un mois et demi à 1/3 de la bouffe. Mais j’ai rien vu de spectaculaire :rire.gif:
En même temps, j’avais un pH trop haut.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koi

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 18 mai 2023, 20:24 J’en donne durant un mois ou un mois et demi à 1/3 de la bouffe. Mais j’ai rien vu de spectaculaire :rire.gif:
Pareil je donne du maïs en grain et j ai jamais vu d'épis ! :chessy.gif:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Koi

Message par Dimm34 »

Après je recherche pas une modification juste que ma futur torpille ne perde pas le rouge :chessy.gif:

Ps: voir photo sur mon sujet
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

fred68 a écrit : 18 mai 2023, 20:47 Pareil je donne du maïs en grain et j ai jamais vu d'épis ! :chessy.gif:
:mdr.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

J'ai sorti Pac-Man le 14 octobre

IMG_1238.jpeg[/attac[attachment=2]IMG_2095.jpeg
IMG_2098.jpeg
IMG_2096.jpeg
On peut voir le pete qu'il s'est fait au casque avec la terrasse, ce naze "sad.gif" et un point de béni sur une aile. Il est à 65cm en gardant une forme pas trop mal.

J'ai vraiment eu une année pourrie, alors je n'ai pas sorti les autres. J'en ai profité pour lui faire un frottis vu qu'il se gratte régulièrement, mais rien trouvé "huh.gif" , juste remarqué qu'il avait très très peu de mucus, comme toutes mes kois cette année
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koi

Message par christine »

Il est superbe.
Tu mets de l'Anarex ou du Malamix ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Koi

Message par Rgz »

Superbe superbe.. il a un pete au casque, et cela peut arriver à nouveau n'importe quand.. terrasse suspendue, risque de heurts non présente dans l'analyse de risque..
la première fois que Fred68 est passé à la maison, il m'a dit "un koi c'est con, ils vont se cogner"

J'ai mis du malamix17 tous les 3 4 mois depuis le début, mais depuis cet été je teste un autre truc de pond police.

L'anarex, j'en mets un peu :whistle: :whistle:
(Ivy va rigoler mdr :mdr.gif: )
Mais pas le préventif recommandé, plutôt des cures choc

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »