Perte rapide des couleurs...définitif?

Suivi de l'évolution de vos koï
Répondre
mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Perte rapide des couleurs...définitif?

Message par mike »

salut à tous ;)

avant de parler des kois je plante le décor.

vivier de 10m3 de cette année avec filtre multichambre maison .j'ai une dizaine de crevettes achetées fin mai aux alentours de 10/15 cm qui ont bien poussées

je nourris au ichi food excellent et mets du anarex bio et bactéries une fois par mois

en gros j'ai acheté deux tosais qui plaisaient particulièrement à madame et forcement ce sont celles ci qui perdent le plus leurs couleurs :mdr.gif:

voici une photo d'une petite sanké et showa donc le 31 mai et ce matin (désolé gros reflets et eau laiteuse suite bactéries et anarex ce matin) "asiatique.gif"

2020-08-30_12-55-07_724.jpg
IMG_20200531_193334.jpg


en gros elles perdent leur rouge :(
elles sont jeunes donc c'est normal que la couleur évolue mais ça peut revenir ou certaines couleurs ne reviennent pas ?

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Perte rapide des couleurs...définitif?

Message par fred68 »

malheureusement c'est définitif...au mieux tu auras un koi blanc avec quelques petites taches noires...
Mon koi le plus cher a suivi la même évolution et pourtant il faisait 40 cm à l'achat...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Perte rapide des couleurs...définitif?

Message par mike »

Merci de ta réponse Fred 👌

Dommage pour moi alors.et c'est du à la génétique ? une eau trop douce ?

Moi qui comptais prendre des gros bisous l'année prochaine pour être tranquille tu ne me rassures pas 😭

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »