Koï, ou pas Koï ?

Suivi de l'évolution de vos koï
Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

Bonjour, qui peut me dire, ce que c est ce poisson ?.Mon petit fils, l'a trouvé, dans la rivière, ne sachant pas ce que c'etait, on l'a mis dans mon bassin ...Pouvez vous me dire ce que c est comme poisson ? MerciImage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par juju18 »

Il faut une photo de la bouche pour voir les barbillons.
si t'en vois des assez long c'est une carpe, tout petit c'est un carassin et si il n'y a pas c'est un poisson rouge

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par fred68 »

juju18 a écrit : 13 mai 2020, 20:36 Il faut une photo de la bouche pour voir les barbillons.
si t'en vois des assez long c'est une carpe, tout petit c'est un carassin et si il n'y a pas c'est un poisson rouge
juju : carassin et poisson rouge c est kif kif bourricot lol
tu as les sauvages et les domestiqués dit carassins dorés mais c'est la même souche
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par juju18 »

Je croyais qu'un carassin était un hybride carpe x rouge. Comment on les appelle alors ?

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par fred68 »

voici la photo d'un carassin d'environ 50 cm pour 1 kg que j ai attrapé à la pêche il y a 15 jours...
20200418_194559.jpg
tu vois que la morphologie est typiquement celle d'un PR (en beaucoup plus gros !)

L'hybride d'une carpe et d'un carassin porte le nom de Carpe de Kollar : c'est un poisson extrêmement rare sans existence légitime et bien sûr stérile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

Imagemerci pour vos réponses, voici les photo de la tête du poisson.pouvez vous m'en dire plus ? dois je le garder dans mon bassin, ou le remettre à la rivière? grossi t'il beaucoup ? quelle nourriture lui donner, si bien-sure, je le garde au bassin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par juju18 »

Je pense à un poisson rouge qui était dans un bocal et qui a été relâché dans une rivière où il n'a rien à y faire.... Donc garde le dans ton bassin

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par fred68 »

c est un poisson rouge (carassin doré) : tu peux le garder dans ton bassin si tu en as d'autres (ça vit en communauté) et si ton bassin est adapté
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Beracoli
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2019, 07:51
Localisation : Meuse

Re: Koï, ou pas Koï ?

Message par Beracoli »

ho, c est super...merci beaucoup,donc je le garde dans mon bassin...

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »