Bac de quarantaine/grossissement

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bac de quarantaine/grossissement

Message par Revers-76- »

Les Koïs sont déjà des poissons hyper sélectionnés.
Rien de très naturel donc mais plutôt un défit artistique pour faire plaisir aux amateur qui les apprécies.
Pas sûr que les tosais soient nourris à leur faim dans les élevages, durant les transports, cher les vendeurs etc...
C’est donc pas ridicule de les chouchouter quelques mois comme une cure de remise en forme!

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bac de quarantaine/grossissement

Message par juju18 »

oui et ça dépend du bassin aussi...

un bassin naturel et planté tu peux te permettre une eau moins cristalline et des poissons plus petits que tu n’achèteras pas trop cher et c'est l'ensemble qui fait la beauté du lieu c'est une philosophie classique du bassin.

Mais à l’extrême quand tu fais un vivier vide de plante, c'est uniquement pour la beauté des poissons alors la tu vas plutôt chercher a avoir des poissons assez gros,beau et d'un certain prix alors tu vas essayer de les faire pousser un maximum possible.

Pour les chiens pareil, entre un simple "bâtard" jamais malade ou celui qui fait des concours avec un chiwawa hyper sélectionné qui est souvent bien plus fragile...

Chacun sa vision sur sa passion [asiatique.gif]

La koï du bugey
Messages : 98
Enregistré le : 30 déc. 2018, 21:37
Localisation : Ain

Re: Bac de quarantaine/grossissement

Message par La koï du bugey »

Je ne veux pas faire du gavage non plus mais seulement être sûr qu’elles mangent correctement.. car pour l’instant j’ai un bassin naturel de 90/100m3 avec des centaines de gardons , une dizaine de carpes , des poissons rouges et mes koï. Les grosses carpes ne laissent pas beaucoup de nourriture au tosai, elles sont brutales et effraient les petites.
C’est pour cela que je voudrais isoler ces 4 là pour qu’elles grossissent normalement avec deux repas/jour voir trois Max

La koï du bugey
Messages : 98
Enregistré le : 30 déc. 2018, 21:37
Localisation : Ain

Re: Bac de quarantaine/grossissement

Message par La koï du bugey »

D’accord avec toi rever [wink.gif]
Je ne veux en aucun cas faire du gavage car à trop chercher le grossissement ça ne va pas être bon pour elles.
Mais j’ai deux tosai qui sont depuis un an et demi dans le bassin et n'ont pas pris un cm ! [shocked.gif]

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »